Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/555
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Solo in monitoring

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 859 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solo in monitoring
Bonjour

Est-il possible d'ecouter le master en retour monitor et de selectionner une seul piste en ecoute casque sans que cela coupe l'ecoute master monitoring?

Bien musicalement
Toy toy
2
A tous..........

j'ai bo retourner le manuel, j'ai vrament du mal avec les solos.......

un coup de main

PLEASE
3
J'ai pas tout compris a ta question...

mais il me semble que la sortie casque et monitor sont en parallèles tu n'as pas le coix... mais j'avoue avoir des doute pas la console sous les yeux
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Ce qui agit sur ton monitor out agira egalement dans ton casque..
ta seule possibilité est de choisir une autre paire de sortie qui te servirait comme ecoute master (une paire de bus,la sortie stereo par exemple) et utiliser ton casque pour les solo.
dans le solo mode, tu pourras y trouver plusieurs config de bus solo,mais dans tout les cas, ce qui agira sur ton monitor out , agira egalement dans ton phone out..
5
Merci messieur
donc la sortie moniteur est en parrallele;;;bien compris
;;;;;

actuellement ma sortie master est utiliser, normal
mes 4 sortie physique aux 1 2 3 & 4 sont egalement utiliser

Comment puis-je connecter mes moniteur physiquement avec un bus virtuel?

question a 1 euros

merci
Toy toy
6
Il ne te reste donc plus que les sorties asymetriques 2trout sur rca,(je crois que pour ces sorties, on a aucun choix d assignation: c est en parralele avec la sortie stereo principale.) ou bien tes sorties numeriques spdif(sur rca egalement).
sinon t as la solution des cartes d extentions .. ou encore via la sortie adat d origine, mais il te faut une machine externe compatible..
le plus simple pour toi, et en tt cas le plus immediat, c est de garder ton casque dans sa prise casque et qui fonctionera pour les solo et de mettre un monitoring sur tes 2tr out asymetriques.
tu aura donc un stereo doublé (un pour ton usage classique et un pour ton monitoring, mais qui ne repondra plus du tout a tes fonctions de solo.)
ca me semble etre ta seule possibilitée immediate en attendant mieux..
:)
et si tes moniteurs sont munis d entrees numeriques spdif sur rca la c est top, car tu peux y assigner n importe quel bus de la console, qui donc n est plus virtuel.
(par rapport a ta question, un bus virtuel comme son nom l indique, n existe pas physiquement, donc aucun port de connection, tant que l on ne la pas assigné a une sortie physique, et etant donné que chaque bus est assignable, on ne peut pas vraiment parler de bus virtuel dans la 01v96, ou alors de bus "virtuels en attente" ;) )
7
Cela me semble interessant, je vais jouer cette carte et te tiendrais au courant sur cette instal

merci
Toy toy
8
Plus la console, passé sur DM1000.
Mille merci a tous....et au plaisir
Toy toy
9

Citation : Plus la console, passé sur DM1000

bof... la dm1000 n est vraiment pas terrible pour son prix comparée a la 01v96..
je connais tres tres bien les deux et franchement je me demande ce qui justifie cette difference de prix... mis a part une logique commerciale..
niveau son la dm1000 ne sonne pas mieux.. elle a tt de meme des petits plus et bien heureusement surtout au niveau de tes sorties par rapport a ton probleme posé sur la 01v96, mais ca va pas plus loin..
il vaut mieux deux 01v96 qu une dm1000 ... et de loin...
mais bon j aime bien la dm1000 tout de meme.. c est juste que j ai jamais compris la demarche (commerciale)de classification chez yam avec ces deux consoles..