Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Mais comment faire ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 Mais comment faire ?
Salut, petite question, je fais un live en 24 pistes avec une 01v96 équiper d’un presonus digimax lt pour les 8 pistes supplémentaire, ma 01v96 est équiper d’une mLan, je suis également équipé d’un pc avec cubase sx que je relis avec un cable Fire wire, jusqu’i ci tout va bien, la voila la question, comment fait on pour enregistré les 24 pistes sur cubase alors qu’à l’origine je ne dispose que de 16 piste avec studio manager ?? Mais qui sera trouver la réponse ? :8)
Tof
2
Euh ... t'es sûr d'avoir une 01V96 ? :8O:
16 canaux X 2 couches = 32 canaux d'entrée.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
Je pense que webscris parlais de l'enregistrement des 24 pistes au moyen du mlan. Cela est tout simplement impossible pour la simple et bonne raison que les cartes d'extentions de la 01V96 sont limitées à 16 pistes. Donc, tu pourras mixer 24 pistes (les 16 internes plus les 8 ADAT), mais, en sortie, tu n'auras que 16 pistes sur le mlan. A la rigueur, si tu disposes d'une carte son sur ton PC disposant de l'ADAT, tu pourrais enregistrer les 24 pistes simultanément (16 pistes par le mlan et 8 par l'ADAT).
4
La 01v96 n'a que 8 direct out...donc que 8 canaux en mlan+midi :clin:
5
Bemel a raison, j'avais en effet mal compris. :oops:

Petite précision : les worldclock du mLan et de l'Adat/SPdif sont deux réseaux différents qui doivent être contrôlés par la 01V96. Le mieux serait d'utiliser des I/O wordclock, sinon, déterminer l'appareil ADAT comme maître, la 01V96 asservie, le mLan se mettra au diapason de l'ensemble.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6
MKL : la 01V96 a 32 direct out, assignables aux sorties ana ou digi ou mLan, soit 6 + 10 + 16 = 32. En fait cette console a 32 I/O, sorties limitées il est vrai en analogique.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Merci pour ces multiples réponses, mais effectivement je pense qu'il n'y à pas de solution, on peut en effet enregistrer 16 pistres simultanement, mais imaginont que j'ai les 4 premières entrées sur la 01v96 reservé à 4 toms, rassuré moi en me confirmant que ce n'est pas possible de les atribuer sur une seul piste de cubase :!:
Tof
8
Bien sûr que si ! Tu peux mixer tes toms sur un bus et envoyer ce bus sur la sortie mlan pour enregistrement. Ainsi, tu peux mixer en live 24 pistes et enregistrer le tout (pour autant que tu ai regroupé quelques pistes pour descendre à 16 en enregistrement).
9
Merci monsieur Bemel, je vais de ce pas essayer :bravo:
Tof
10
Encore merci monsieur Bemel, j'ai enfin réaliser ma configuration idéal :mdr:
Tof