Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Communication entre 01V96 et STUDIO MANAGER messages "FAILED TO OPEN YAMAHA USB 0-1" et au

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Communication entre 01V96 et STUDIO MANAGER messages "FAILED TO OPEN YAMAHA USB 0-1" et au
Bonjour à tous, :P:

Premier problême:
-j'obtiends le message "FAILED TO OPEN YAMAHA USB IN 0-1" quand j'essaye de paramétrer le MIDI SETUP de la manière suivante:
in>YAMAHA USB 0-1
Out>YAMAHA USB 0-1
Thru>NONE
(Dans la 01V96 > DIO/SETUP>STUDIO-MANAGER>USB)

Si je met in>YAMAHA USB 0-2 le message disparait (mais il ne sont pas synchro pour autant voir le deuxième pb) :???: :???: :???:

Deuxième problême:
-je peux faire bouger les faders de la 01V96 mais l'indicateur OFFLINE est présent en haut à droite du logiciel. D'après le mode d'emploi, il n'y a pas communication dans ce cas.Par exemple quand je patch dans le STUDIO MANAGER il ne se passe rien dans le patch de la 01V96.
Comment mettre le STUDIO MANAGER sur ONLINE :???:
J'ai surement oublié une étape de paramétrage de l'un ou de l'autre :clin: .

Merci à tous pour votre aide :D:
J'attends fébrilement vos post :bravo:
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Up
Merci

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Bon je vais reposer ma question différement:

Je n'arrive pas à SYNCHRONISER 01V96 et STUDIO MANAGER
L'un (ou l'une) d'entre vous peut-il me donner la liste précise des paramétrages à effectuer sur le PC et sur la 1V96 dans les 4 cas suivants:
-PC >CONSOLE
-PC maitre
-01V96 maitre
-CONSOLE < PC
-PC maitre
-01V96 maitre

Chaque fois j'obtiend des message d'erreurs WORDCLOCK ou FAILED TO OPEN YAMAHA USB 0-1 etc...
J'ai pourtant bien lu et relu les différents post mais je butte.

Allez, venez à mon secours...
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Salut Philippe

il n'y a pas de synchro worldclock entre la 01V96 et Studio Manager. Ce dernier ne sert qu'à piloter la 01V96 à partir du PC avec le câble USB. Pour ce faire, les connections USB doivent être bien configurées. Ton problème vient de là.

Je t'invite à réinstaller et reconfigurer les ports Yamaha USB dans le PC et dans Studio Manager en suivant le mode d'emploi.

Bon courage, si vraiment tu n'y arrives pas, je me pencherai un peu plus sur ton cas :clin:.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
5
Bonjour Philippe,

Comme d'habitude, tu es dispo et je t'en remercie.
J'ai fait plusieurs réinstallations mais je n'arrive pas à piger.
Un coup STUDIO MANAGER est "online" et puis il passe "offline" avec le fameux message "FAILED TO INSTALL..." etc et les connexions usb ne sont plus en surbrillance sur le MIDI SETUP
La 01V me clignote ERROR WORDCLOCK (SLOT)
Je patouille je nage!
J'ai besoin d'une liste de parametrage
Je voudrais également sauvegarder mes SCENES depuis la 01V vers SM

Bon sang que cette machine est complexe, mais je sens bien qu'elle me résite pour mieux se donner!
Bien amicalement
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6
Salut vous tous , voila j'ai acheté une 01V96 avec la carte MY1§ mais soucis mon ordi ne la reconnait pas en carte son il reconnait que le midi (firewire et usb)
la syncro se fait sans problème, le périferique fonctionne correctement mais m'indique à tord qu'il ne possède pas de driver et impossible de la faire reconnaitre en periférique son.

j'ai les boules ça fait une semaine que je m'acharne et rien quelqu'un aurai il la solution?

j'ai installer pas le biais du cd fourni et depuis impossible d'installer d'autres versions (vive la restauration systeme)


autre question j'ai aussi un mac (os X) et forcement il n'y a pas le logiciel compatible et celui qu'on nous envoit telecharger sur mlan central m'arrive corrompu quelqu'un l'aurai il dezippé?


enfin voila quoi


merci d'avance
Angélique
Suis une fille je sais
7
Salut teksunrise !
Bon, ben les liens que je t'ai donné dans l'autre sujet t'ont pas aidé ?
Faut tenir au courant !

Maintenant, il nous faudrait aussi plus de détails :
Sur quelles machines ? Pc, mac, les deux, quels OS ?
Quels logiciels de musique ?
Sur mac, ta console est-elle reconnue comme carte son dans l'audio/midi setup ?

Citation : enfin voila quoi


merci d'avance



Gaël ! :lol:
8
Alors je vais essayer d'être claire...

Sur mon Pc Studio manager est installer ainsi que mlan manager.
la syncro se fait bien entre la table et l'ordi mais mon ordi ne la reconnait pas comme carte son (alors qu'elle apparait bien dans mes materiels sons) sinon la syncro se fait correcxtement en usb ou en firewire! (studio manager fonctionne en usb ou en firewire!!!!) en gros il n'y a que le midi qui marge alors que l'audio apparait dans le setup

pourquoi ne la reconnait t'il pas en carte son apparemment il n'y a pas de conflit j'ai bien essayer de telecharger les mise à jours mais rien y fait et quend tu desinstalles c'est la merde


pour le mac j'ai un ibook G4 OS 10.4.7 le mlan n'est pas reconnu et quand j'essaye de dezipper les logiciels edit etc... ils m'arrivent comme corrompus j'ai studio manager mais qui fonctionne par usb

c'est un investissement cette catre mlan et malheuresement il y a pleins de soucis avec a priori
voila je pete une pile lol
Suis une fille je sais
9
Du calme, mon amie !
Cela ne me dit pas sur quel(s) logiciel(s) tu travailles !
Car si je comprends bien, studio manager marche, mais tu n'arrives pas à avoir de flux audios.
Je suppose que tu as sélectionnée les drivers mlan pour le périph son du pc.
As-tu fais de même avec ton application séquenceur ?
Le core audio setup pour le mac, et son application aussi ?

A préciser, stp ! :?!:
10
Désoléé je pensait pas être agressive, c'est juste que je m'énerve sur ce Mlan

j'utilise nuendo et je n'arrive pas à selectionné les driver lan sur le pc dans son l'ordi les voit bien en matériel son mais impossible de les selectionné

Citation : Je suppose que tu as sélectionnée les drivers mlan pour le périph son du pc.

--------------->l'ordi ne reconnait pas les driver pourtant installés

je n'ai que le midi qui est reconnu dans l'ordi pourtant l'audio apparait dans le setup

voila j'espere que tu as les infos nécessaire merci d'avance[/quote]
Suis une fille je sais