Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Protocole error à l'update v2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
1 Protocole error à l'update v2
Protocole error ce message apparait su ma console01v96 v1 que dois-je faire?
j'ai testé l'update de la version1.08 et il me fai un message comunication failed....

je suis coincé merci !!!

www.mastermixonline.fr

2
C'etait juste un pb midi.......

merci quand même

www.mastermixonline.fr

3
Bonjour,

désolé de faire remonter un post très ancien, mais je n'aipas trouver la réponse que je cherche, celui-ci me parait le sujet le plus proche

je viens d'acheter d'occasion une 01V96, après avoir lu sur le forum que l'on pouvait l'upgrader en V.2.
J'essaie un peu tout déserpéremennt depuis deux jours et je n'y comprends absolument rien.
Quand je lis les infos il semble qu'elle soit en V1.03.
j'ai essayer l'upgrade de la version, V1.08 , le programe me dit "get model name failed".
quand j'essaie l'upgrade avec la V2.03 dispo sur le site de yamaha, cela me dit "unable to connect device".

Il semble donc que les programmes d'update ne reconnaissent pas la console ou bien le périphérique midi ?

je vois que vous aviez résolu votre problème semble-til à partir d'une configuration Midi. Pourriez-vous m'aider et m'indiquer si cela était un problème de configuration de la console ou bien de la configuration de l'ordinateur.

en vous remerciant par avance d'aider un pur débutatnt dans ce domaine.

cordialement.
Que la Soul soit avec vous
4
J'ai eu le même pb il y a 1 mois. C'était un pb midi, dans le panneau de configuration de windows Yamaha USB-midi driver, il y a une option qui est cochée et simplement en la décochant (et ensuite redémarrage du pc) le programme d'update avait accès à la console. C'était apparement juste un problème de nom des ports midi. Voilà si cela peut t'aider.
5
Merci Sly1077 de ta réponse rapide.

j'ai les drivers V2.1.5, et dans le panneau de config de yamaja usb driver, la seule option que l'on puisse cocher, c'est midi thru. pour ma part elle n'est pas cochée.

Pourrais-tu m'indiquer quel config tu as dans la 01V96 en ce qui concerne les paramètres midi et la page midi-host dans DIO/Input.

j'ai mis studio manager usb 1. est-ce correct ?

J'espère que mes réponses ne vont pas poluer le forum, sinon tu peux me répondre en mail direct.

merci encore pour ton aide. je continue à chercher.
Que la Soul soit avec vous
6
Bonjour à tous

je me permets ces quelques précisions pour aider ceux qui veulent upgrader leur 01V96 de V1 vers la dernière version V2.3.

ça y est j'ai enfin réussi. :lol:

tout d'abords j'ai installé les drivers USB-Midi V 2.2 trouvés à l'adresse suivante.

http://www.global.yamaha.com/download/usb_midi/

ensuite chose importante, après installation, il faut ouvrir dans lepanneau de configuration de windows le yamaha usb midi driver et ne pas cocher la case "use device name as port name". près avori fait Ok il faut redémarrer le PC.

télécharger les firmware V1.08 et V2.3. ici http://www.yamahaproaudio.com/downloads/firm_soft/index.html

Ma 01v96 était en V1.03. je l'ai d'abords upgrader en V1.08 (mais je ne pense pas que cela étaiy nécessaire).

Ensuite en lançant le programme d'upgrade en V2.3 il y a une rpemière msie à jour du logiciel de falsh update qui doit passer de V1 à V2. ensuite on recommence la procédure pour upgrader le firmware en V2.3.

toutes mes galères sont en fait due à ce qu'il faut après chaque update, redémarrer le PC, avec la 01V96 éteinte, allumer la 01v96 avec le bouton "clear solo" appuyé, et attendre afin que les drivers usb s'initialisent.

et là ça veut bien marcher. enfin c'est comme ça que cela s'est passé pour mon cas.

voilà je voudrais remercier tous ceux qui sur ce forum donne de précieux conseils pour que nou spuission tous y arriver au mieux, et j'espère avori apporté ma pierre à l'édifice. :bravo:
Que la Soul soit avec vous