Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/564
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Bonne config ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonne config ?
Bonjour je fais de la production mais j'aimerai vraiment bien mixer mon son et donc avoir une meilleur qualité je voualis tout simplement savoir si la config: Imac (assez puissant); carte son nomade ( mbox2 avec protools par ex); et la 01V96 ferait l'affaire ? merci de vos réponses
2
En fait je me renseigne et je vois que le mac n'est pas nécéssaire ainsi que la mbox2 car il a le logiciel studio manager mais moi comme carte son dans mon pc j'ai le proteus x est ce suffisant ?
3
Hello,

Attention, Studio Manager n'est pas du tout un sequenceur audio, c'est juste un pti' logiciel qui permet de gérer sa 01V96 via son ordinateur.
En clair, il te sera totalement impossible de mixer et encore moins d'enregistrer avec ce logiciel.

Pour faire simple, ce logiciel permet de voir les infos concernant ta 01V96 sur ton ecran PC/Mac au lieu du mini ecran lcd de la console.

Donc, pour mixer, il t'est indispensable d'avoir une vraie carte son.

Le proteus dont tu parles, c'est la carte EMU proteus ?

Dans ce cas, elle te sera amplement suffisante. En tout cas, une M-Box ne sera pas meilleure.
4
Oui dans ce cas là pour mixer mes sons avec ma proteus x que me propose tu ?
5
Alors tout depend de ce que tu comptes reellement faire : mixage, prise de son, utilisation des effets internes de la 01V, commande à distance du sequenceur, manipulation de samples et/ou de midi,....? :???:

Tu peux donner plus de details ?
6
Alors mixage en faite séparé mes pistes de ma mpc expandeur tout ca avce les sortis séparé et donc les séparé pur mettre telle pistes avce tel effet; tel piste avec tel filtre etc; pour ensuite le traiter encore plus dans l'ordinateur afin d'avoir plus d'effets et ensuite pour aussi de la prise de son e"nregistrer des instruments etc ...

on m'a proposer pour ma config une surface de commande sous proteus x et sur cubase mixé mes pistes ...
7
Salut à tous,
pour moi, je trouve que la solution la plus simple avec un 01v96 c'est d'ajouter une carte mLAN. Ca transforme ta console en une super carte son avec 16 entrées et 16 sorties (à 44.1/48 KHz).
Tu peux enregistrer jusqu'à 16 pistes à la fois et tu peux mixer ensuite soit en mode de télécommande (la table fait office de surface de contrôle) soit en réel, c'est à dire en utilisant les tranches de la console, les équaliseurs, les effets comme avec une table analogique. C'est très pratique.
:bravo:
Le plus intéressant dans ce système c'est qu'avec Studio Manager et Cubase par exemple, tous les réglages sans exception de ta console sont enregistrés en même temps que ton projet. Ainsi, quand tu changes de morceau dans Cubase, ta 01v96 se reconfigure automatiquement à chaque fois. C'est royal.
8
Je me tatte justement je regarde un peu partout quoi acheté