Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrement Live avec la table Yamaha 01V96 et le multipiste Yamaha AW16G

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 193 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement Live avec la table Yamaha 01V96 et le multipiste Yamaha AW16G
Je voudrais enregistrer un Live. La salle possède la table numérique Yamaha 01V96 et je voudrais récupérer les différentes prises pour les enregistrer sur le Yamaha AW16G (en 8 pistes évidemment).

Ma question : quel type de branchement utiliser entre les 2 appareils ?

Merci de votre aide.

didier.ghord.fr

2
Tout dépend du nombre de pistes repris par la table 01v60.
si la sonorisation est complète, soit environ 12 pistes s'il n'y a pas d'extention, le système AW 16G est conçue pour un enregistrement simultanément 8 pistes, donc il faut faire un prémixte via les sous groupes de la 01v et les récupérer par un cable optique entre la 01v et l'AW
3
Merci pour ton aide.

Pour détailler un peu, il y a une extension sur la table 01v60 donc + de 12 pistes.

Concernant le cable optique, est-ce que çà me permettra de bien récupérer les pistes séparément ou alors juste le mixage de l'ensemble ?

Et est-ce que le AW16G a une entrée optique ? (je n'ai pas l'appareil sous la main).

didier.ghord.fr

4
Normalement tu peut récuperer les 8 pistes séparément, si la config live est bien faite, cad 12 entrées directes et sortie via l'optique vers l'AW si elle est équipé de l'extension (carte optique 8pistes in/ out).

maintenant il faut savoir à quoi sert l'enxtension de la 01v, car si tu n'a pas d'extension optique sur la Aw, tu peut via l'extension de la 01v (ex si c'est un ADAT 8800) cabler les deux tables en canon /canon par l'extension

en clair :
micro > entrée 01v > sortie extension optique > entré optique AW
ou
micro > entrée 01v > sortie 01v optique > entrée optique extension > sortie canon extension> entreé canon AW

j'espère avoir été claire dans mes explication et bon live..
5
Il t efaudra tt de meme grouper des voix pour pouvoir en 8 pistes recuperer l ensemble du mix qui semble etre au dela de 12 paires.
par ex tu peux grouper sur un bus la batterie, et /ou des choeurs si il y en a ou bien si par ex une gratte sur la 01v96 est prise en di et en micro tu groupe ca egalement.. enfin les choix seront a faire selon la config.