Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/555
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Se servir du PC comme enregistreur.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Se servir du PC comme enregistreur.
Bonjour à tous,

j'envisageais d'acheter un AW2400 (multipiste numerique 24 pistes 16 bits.), mais en lisant les topics de l'01V96, je me dis que ça pourrait etre pas mal de bosser en 24 bits.
Alors je voudrais que quelqu'un me confirme, si, en utilisant l'01V96 (pour le mixage, les effets, le mastering) et mon PC portable avec un logiciel à la con genre cubase LE, je pourrai enregistrer et mixer un morceau de 14 pistes en 24 bits 48khz? (cubase servira uniquement de disque dur, je me fous de ses effets, et plug in et tout et tout...)

pour relier la 01V au PC j'ai vu qu'il fallait passer par le Mlan, mais avec l'USB d'origine ça donne quoi?

En reliant par MIDI mes synthés et sequenceur hardware à la console, quand je mettrai play sur Cubase ça syncrhonisera la lecture sur mon sequenceur (pour enregistrer donc.)?

je possede une carte son sound blaster (on rigole pas... :oops: ) compatible 24 bits avec I/O numerique (mais pas MIDI), elle pourrait me servir avec la 01V?

voilà, pardon les questions sont un peu nazes mais vu que ça represente beaucoup d'argent j'ai pas envie de me tromper...

merci! :D:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Salut,

Oublie l'USB, il n'y a pas d'audio qui sort de la 01V96 sur ce port.

Pour le Mlan, il te faut la carte MY16-MLAN qui coûte plus de 400 euros. Avec elle tu pourras faire du 16 pistes aller-retour va le port Firewire du PC portable, ça marche d'enfer.

Sinon pour du 16 pistes, tu peux ajouter une carte MY8-AT; il te faudra alors une carte son externe qui accepte 2 ADAT, ce n'est pas très courant et reste assez cher.

Avec un PC de salon, tu peux si tu as des ports PCI dispo ajouter des cartes ADAT, type Marian Marc A ou RME, ça peut te revenir un peu moins cher.

Enfin, pour un budget minimal, tu peux faire du 12 pistes en utilisant l'ADAT intégré à la console + les 4 omni OUT analogiques et une carte son qui dispose de 4 entrées et d'un port ADAT.
3
Ah merci Hebus! :boire:

400 euros à rajouter à la facture ça fait vraiment beaucoup, et puis 16 pistes c'est le minimum syndical, donc 12 ça m'interesse pas trop....

J'hesite encore entre l'01V96 d'occaze + carte Mlan ou alors l'AW2400 qui fait 24 pistes (mais en 16bits.) mais se suffit à lui meme. :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA