Pour une utilisation conversion analog > Adat + surface mackie control
- 5 réponses
- 3 participants
- 851 vues
- 3 followers
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 18:05:09Pour une utilisation conversion analog > Adat + surface mackie control
Hello,
bonjour à tous, désolé pour ma config quelque peu tordue mais qui pourrait se révéler sympathique si elle fonctionne
Alors donc le but :
Je vais enregistrer un groupe de rock sur 16 pistes.
Ma config :
- un mac avec cubase SX
- une carte son metric halo avec 8 entrées analo et une entrée ADAT
- une table de mix Allen&heath avec les 16 préamps requis.
Donc je vais router les 8 premières sorties directs de ma table dans les 8 entrées analos de la métric halo, jusqu'ici tout roule.
Il me manque donc un convertisseur ADAT pour récupérer les 8 autres pistes de ma table.
On peut me prêter une O1V, je compte donc l'utiliser dans ce but : je rentre 8 signaux lignes que je convertis tout droit en ADAT et roulez jeunesse.
Là où ça se complique un poil, c'est que je vois que la O1v peut également servir de surface de controle, ce qui m'intéresserait énormément pour piloter mon cubase en mode "mackie control" ;) ;)
Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de placer mes entrées lignes qui partent tout droit en ADAT (sans aucun traitement, ni volume, ni rien... une bête conversion) dans un genre de "sous-couche" inaccessible, et me servir des 16 faders comme controle de niveau de mes 16 faders de cubase en même temps ?
question subsidiaire, n'ayant pas la bécane devant moi :
le mode mackie control fonctionne t'il via USB ?
Merci à tous les connaisseurs,
musicalement,
Matt
bonjour à tous, désolé pour ma config quelque peu tordue mais qui pourrait se révéler sympathique si elle fonctionne
Alors donc le but :
Je vais enregistrer un groupe de rock sur 16 pistes.
Ma config :
- un mac avec cubase SX
- une carte son metric halo avec 8 entrées analo et une entrée ADAT
- une table de mix Allen&heath avec les 16 préamps requis.
Donc je vais router les 8 premières sorties directs de ma table dans les 8 entrées analos de la métric halo, jusqu'ici tout roule.
Il me manque donc un convertisseur ADAT pour récupérer les 8 autres pistes de ma table.
On peut me prêter une O1V, je compte donc l'utiliser dans ce but : je rentre 8 signaux lignes que je convertis tout droit en ADAT et roulez jeunesse.
Là où ça se complique un poil, c'est que je vois que la O1v peut également servir de surface de controle, ce qui m'intéresserait énormément pour piloter mon cubase en mode "mackie control" ;) ;)
Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de placer mes entrées lignes qui partent tout droit en ADAT (sans aucun traitement, ni volume, ni rien... une bête conversion) dans un genre de "sous-couche" inaccessible, et me servir des 16 faders comme controle de niveau de mes 16 faders de cubase en même temps ?
question subsidiaire, n'ayant pas la bécane devant moi :
le mode mackie control fonctionne t'il via USB ?
Merci à tous les connaisseurs,
musicalement,
Matt
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/02/2008 à 18:51:11
Citation : Est-il possible de placer mes entrées lignes qui partent tout droit en ADAT (sans aucun traitement, ni volume, ni rien... une bête conversion) dans un genre de "sous-couche" inaccessible, et me servir des 16 faders comme controle de niveau de mes 16 faders de cubase en même temps ?
Pas de problème si c'est une 01V96, il suffit d'affecter les entrées analogiques (disons AD1 à AD8) aux tranches 17 à 24 (sous-couche "17-32" ), puis de patcher les Direct Out de ces tranches 17 à 24 vers la sortie ADAT.
Ainsi tu pourras utiliser les tranches 1 à 16 pour le contrôle de Cubase.
Si c'est une 01V et pas une 01V96, je ne l'ai pas eue dans les mains depuis longtemps, et il me semble que son routing est plus limité, mais ça pourrait fonctionner quand même.
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/02/2008 à 18:55:14
Donc la 01V est capable d'être en mode mackie control et de gérer de l'audio en même temps ?
super, merci the troll ;)
Il s'agit bien d'une O1V96
Et tu réponds parfaitement à mes questions ;)
super, merci the troll ;)
Il s'agit bien d'une O1V96
Et tu réponds parfaitement à mes questions ;)
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/02/2008 à 19:27:46
Bon j'aurais dû commencer par là : j'ai téléchargé le manuel et dans la version 2, on peut créer une couche dédiée pour contrôler le soft (pro tools, nuendo, cubase...)
donc c'est d'la boulette !
Merciiiii
donc c'est d'la boulette !
Merciiiii
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/02/2008 à 22:00:28
Heu ... je dirais même +
la 01V96 comporte 4 couches :
2 pour le mix audio
1 pour le master/bus/aux
1 remote qui est dédiée au pilotage de logiciels audio (DAW).
la 01V96 comporte 4 couches :
2 pour le mix audio
1 pour le master/bus/aux
1 remote qui est dédiée au pilotage de logiciels audio (DAW).
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/02/2008 à 10:56:08
Hello,
Juste un ptit mot pour vous confirmer que ça marche nickel...
J'ai pu tester hier soir, aucun souci !
on contrôle effectivement avec la couche dédiée "DAW", on peut même utiliser les user defined keys pour assigner les changements de banque (pour contrôler plus de 16 pistes sur le soft)... ;)
Donc mise en pratique le week-end prochain avec un groupe de punk bûcheron ;)
Merci à tous
Matt
Juste un ptit mot pour vous confirmer que ça marche nickel...
J'ai pu tester hier soir, aucun souci !
on contrôle effectivement avec la couche dédiée "DAW", on peut même utiliser les user defined keys pour assigner les changements de banque (pour contrôler plus de 16 pistes sur le soft)... ;)
Donc mise en pratique le week-end prochain avec un groupe de punk bûcheron ;)
Merci à tous
Matt
- < Liste des sujets
- Charte