Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 ou dm24

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01v96 ou dm24
Hello tt le monde,

les convertisseurs de l'01v ancien modele avaient mauvaise reputation .... comme est la version 24 bits ? mieux ou pas ?
que penser de la DM24 à coté de la yam ? un peu plus reche mais pas tant que ca ....

que penser des effet yam ?
d'apres les plus grand mag (conf mag anglais) les effets de l'01v sont vraiment pas top (et je sais de quoi je parle j'en ai une!). ca donne quoi sur la 96 ?? mieux ? ou toujours les meme algo ? et face à la dm 24 ?

merci d'avance
2
:|
ben moi aussi je me pose cette question !
01V96 or DM24 ?
:((
3
N'oubliez pas la 328... :8)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C34.html
qui d'occaz, est a un prix tres attractif !!!
allez donc voir son prix neuf chez piano show par exemple... :oo:
4
Je connais pas la DM24 mais avant j'avais une 03D (bien meilleur deja que la vieille 01V).
maintenant j'ai la 01V96 et elle explose qualitativement ma 03D... rien a voir, beaucoup plus de patate et de dynamic !!! les effets sont de meilleur qualité et il y a une multitude de fonctions (routing, patch, etc...) qui font de cette console une perle !
à mon avis la DM24 fait un peu vieille a côté de la nouvelle 01V96
usmar

http://www.usmar-online.com
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
5
Sans hésitation: la Tascam !!!

Plus d'entrées Mic, meiller conv, "vraie" automation, meilleurs traitements dyn et FX...

D'autant plus qu'elle est moins chère que la Yamaha (2100€ en Europe & 1800€ importée des US)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6

Citation : les convertisseurs de l'01v ancien modele avaient mauvaise reputation


Oui, et à juste titre. Cependant, je rappelle qu'on pouvait améliorer nettement cette qualié en synchronisant la 01V sur une bonne horloge externe : c'est en effet l'horloge interne de la 01V qui est mauvaise, pas ses convertisseurs.

Citation : avant j'avais une 03D (bien meilleur deja que la vieille 01V).

La 03D était plus complète, plus chère, mais aussi... plus ancienne que la 01V. Mais c'est un détail.

Quant à la comparaison avec la DM24, même si je n'ai pas pratiqué cette dernière, je dois dire qu'elle est très concurrentielle : 16 préamps (12 pour la 01v96), sorties AES, interfaces TDIF, FireWire, automation, Transport: a 01V96 est nettement moins équipée de ce côté-là. Pour une utilisation en studio, je pense, comme benrider, que la Yam ne fait pas le poids. Par contre, elle permet d'utiliser 4 effets en interne, tient dans un rack 19 pouces. Son patch est très complet et très souple, je la trouve donc très adaptée au live.

Quant à la qualité des effets Yam, pas de quoi grimper aux rideaux, mais ce n'est pas un désastre.

Un conseil : essaye les pour te rendre compte du son, mais surtout de l'ergonomie, très réussie sur la 01V96.
7
J'ai une 01V nouvelle génération, ben franchement ça sonne très très bien et c'est très facile à utiliser, les effets sont très corrects, et valent mieux que des processeurs entrée de gamme (type TC m300 ou lexicon MPX 110 par exemple) enfin, c'est mon avis personnel, et pour le live, je l'ai pas encore vraiment utilisé, mais à prioris elle semble très bien. La tascam elle a 16 entrées micros, mais il faut avoir 16 micros pour s'en servir...