Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96- ducking

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01v96- ducking
Salut
je voudrais utiliser un ducking sur 2 tranches en15/16(musique ambiance CD).
la fermeture etant declencher par une autre tranche ex:1(le speaker).
juste la tout va bien j'ai mis un gate-ducking sur 15-16 sauf que je ne sais pas comment parametrer mon side chain avec ma tranche 1 par exemple.
le soucis est que je ne peux utiliser que les tranches 13 a 24 !! pour cela. bizarre non?
voila voila .
merci de vos conseils.
2
Vous voyez ce que je veux dire. :|
3
Personne ?
4
Up :8)
5
Sur l'écran de réglage de la gate tu as un petit encart "keyin source" à gauche. Par défaut c'est sur "self", tu sélectionne "channel" en dessous et tu choisis quel canal déclenche la gate.
6
Oui c'est sa .
mais en faite je ne peux selectionner que de 13 a 24 et c'est assez bizzare.

merci de m'avoir repondu .

je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas selectionner la tranche 1 comme key in du gate -ducking sur les tranche 15-16.
7
Purée il faut que je m'achète des yeux moi, c'était pas ça ta question.

Si tu envoie ta tranche 1 dans un aux non utilisé et que tu sélectionne l'aux en question comme keyin source, ça marche ?

Je vérifie sur la mienne si je peux sélectionner les canaux 1 à 12.
8
Ha ouais c'est foutu bizarrement en fait :

Si ta gate est sur les canaux 1 à 12, tu ne peux sélectionner que les canaux 1 à 12 en entrée sidechain.

Si elle est sur les canaux 13 à 24 ou 25 à 32 même histoire.

Ça doit être la console qui est foutu comme ça :noidea:

Ce que tu peux faire au pire c'est patcher dans la console ce qui rentre dans ton canal 1 vers un des canaux de la plage 13-24 si tu ne peux pas ou ne veux pas changer ton lecteur cd de place. Comme ça tu l'auras toujours sur le canal 1 mais aussi sur un autre canal pour le sidechain (ça bouffe un canal en plus c'est tout).
9
Oui sa marche mais je voullai savoir si chez vous c'etais pareil because en live j'utilise 4 aux pour les retours et 4 aux pour les effets .
et comme le cd est sur 13-14 ou 15-16 on ne peux pas utiliser un tranche 1 a 12 (niveau micro)
bon sinon si c'est normal je m'adapterai.



tu as repondu depuis merci pour ton idee. au moins je vois que c'est la meme chose chez toi et donc pas un probleme chez moi merci