Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Vous avez dis 32 entrées ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous avez dis 32 entrées ?
Bonjour à tous

j'ai un petit souci qui vous paraîtra idiot mais, je vois bien, physiquement, mes voies d'entrées de 1 à 16 mais je ne vois pas les les 17 à 32… il y a qq chose que je n'ai pas capté apparemment… Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci
2
La console a 32 voies, pas nécessairement 32 entrées...

Les pistes 1 à 16 reçoivent par défaut les sorties des convertisseurs d'entrée (préamps 1 à 12 et entrées ligne 13 à 16) ; les pistes 17 à 32 peuvent recevoir, par exemple, les modulations arrivant par le port ADAT intégré (8 modulations), les modulations arrivant par l'entrée S/PDIF (2 modulations), ainsi qu'un maximum de 16 modulations en provenance d'une carte d'extension ; dans ce cas on peut choisir : des entrées micro, des entrées ligne, des entrées AES, des entrées FireWire par protocole mLan, des entrées Ethersound, etc.

Ces pistes 17 à 32 peuvent aussi être utilisées pour les retours d'effet (bien qu'il y ait des pistes supplémentaires destinées à cela), des splits des entrées analogiques, etc.

Enfin, pour accéder à ces pistes 17 à 32, il faut appuyer sur le bouton "17-32".

Ah oui, aussi, le manuel est très bien fait, il mérite d'être lu.
3
Au fait, si je branche une carte d'E/S analogique dans le slot ou un convertisseur AD/DA sur l'E/S ADAT, est-ce qu'il est possible d'avoir plus de 8 envoies aux ? Je ne pense pas, mais je demande toujours :clin:
Sinon, à quoi cela sert-il de placer une carte avec 8 ou 16 sorties analogique ? Uniquement pour faire du direct out ???
4
Merci pour ta réponse très complète. J'ai bien lu le manuel mais je n'avais pas trouvé cette explication. Je pratique pourtant souvent cette table que je trouve excellente mais jamais au-delà des 16 entrées. Bonne continuation à toi
5

Citation : Au fait, si je branche une carte d'E/S analogique dans le slot ou un convertisseur AD/DA sur l'E/S ADAT, est-ce qu'il est possible d'avoir plus de 8 envoies aux ? Je ne pense pas, mais je demande toujours
Sinon, à quoi cela sert-il de placer une carte avec 8 ou 16 sorties analogique ? Uniquement pour faire du direct out ???



Non, on il est impossible d'avoir plus que 8 aux.

Mais on peut utiliser les sorties analogiques pour envoyer des bus (multidiffusion avec rappels retardés, par ex.), pour envoyer des signaux lorsqu'on cascade deux consoles (cascade solo par ex.), pour des Direct Out comme tu l'as suggéré, etc.
6
Ok, merci du renseignement. J'ai commencé à investir dans des in-ear ... et je pense que je vais coincer point de vue sortie pour retour sur ma console.
7
Bjr à tous!
Je voudrais savoir si l'installation d'une carte MY16LAN permet d'avoir 16 IN et 16 OUT supplémentaires à cette console ou bien juste 16IN ou 16OUT ?