01v96 pour un NUL
- 2 réponses
- 2 participants
- 1 526 vues
- 2 followers
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2008 à 18:55:4501v96 pour un NUL
On ma preté une 01V96 pour une semaine de résidence. Sauf que je suis juste un musicien et surtout pas un technicien, je me débrouille pour des choses simple en analogique mais en numérique j'ai peur de m'y perdre un peu ....
config :
- platine cd + mixette
- piano numerique
- sm58 (voix)
- 6 wedges
Je comptais faire :
in :
- out stereo mixette via DI en ligne 1&2 sur la 01v
- out piano stereo via DI en ligne 3&4 sur la 01V
- sm58 sur entré micro 5 de la 01v
out :
pour les wedges(préamplifié) est ce que j'utilise bien les sortie "omni out" (1234) ?
dans la pratiques :
- je fais mes gains puis mes volume sur fader
- pour envoyer dans les wedges les differents elements, la manip est elle d'appuyer sur "aux 1 et 2" pour le dj(2 wedge en stereo) faire les niveaux avec les faders 1&2 pour le son piano , 3 et 4 si il veut du piano etc .....!!???
d'ailleurs quel est la manip pour linké les 2 voix commune (ex 1&2) ?
- si je veux faire un EQ pour n'importe quel wedge , il faut que j'appuie sur "EQ" puis "sel" pour la piste interéssé ? et si je veux mettre une reverb que sur la voix en facade et en retour ?
Je n'ai pas encore la table sous les yeux j'ai juste la fiche tech de la 01v , c'est pour ça que je n'ai pas testé ....
J'ai besoin d'un peit prof pour ce genre de presta qui me semble simple !
Merci d'avance ...
ps : si je veux sauver ma config quel est la manip ?
config :
- platine cd + mixette
- piano numerique
- sm58 (voix)
- 6 wedges
Je comptais faire :
in :
- out stereo mixette via DI en ligne 1&2 sur la 01v
- out piano stereo via DI en ligne 3&4 sur la 01V
- sm58 sur entré micro 5 de la 01v
out :
pour les wedges(préamplifié) est ce que j'utilise bien les sortie "omni out" (1234) ?
dans la pratiques :
- je fais mes gains puis mes volume sur fader
- pour envoyer dans les wedges les differents elements, la manip est elle d'appuyer sur "aux 1 et 2" pour le dj(2 wedge en stereo) faire les niveaux avec les faders 1&2 pour le son piano , 3 et 4 si il veut du piano etc .....!!???
d'ailleurs quel est la manip pour linké les 2 voix commune (ex 1&2) ?
- si je veux faire un EQ pour n'importe quel wedge , il faut que j'appuie sur "EQ" puis "sel" pour la piste interéssé ? et si je veux mettre une reverb que sur la voix en facade et en retour ?
Je n'ai pas encore la table sous les yeux j'ai juste la fiche tech de la 01v , c'est pour ça que je n'ai pas testé ....
J'ai besoin d'un peit prof pour ce genre de presta qui me semble simple !
Merci d'avance ...
ps : si je veux sauver ma config quel est la manip ?
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/06/2008 à 08:15:00
Pour linker, rien de plus simple, tu appuies sur les deux boutons de sélection des deux canaux à linker. Ensuite, un petit menu te demande si tu veux que ça soit les réglages de l'un ou l'autre des canaux qui remplace ceux de l'autre. Je pense que tu ne peux linker que deux canaux qui se suive, et ce uniquement un canal impair avec le canal pair qui suit. Exemple, tu peux linker 1 avec 2, mais pas 2 avec 3.
Pour ce qui est d'envoyer le signal sur les retours, tu dois donc les brancher sur les sorties omni out 1-2-3-4 et aussi appuyer sur aux 1-2-3-4 et lever les canaux de ce que tu veux envoyer sur les retours. Mais ce n'est pas malheureusement pas tout. Tu dois encore faire deux choses. La première, c'est de te rendre dans la couche master et lever le volume des AUX 1-2-3-4 qui est une sorte de volume général pour ce que tu vas envoyer sur ton AUX. Ensuite, il faut faire en sorte que le signal qui se trouve sur tes AUX 1-2-3-4 se retrouve sur tes OMNI 1-2-3-4. Pour cela, il faut aller dans le patch et préciser AUX 1-2-3-4 dans le menu des sorties OMNI 1-2-3-4. Il est possible qu'elle soit déjà configurée ainsi, mais cela n'est pas sur.
Pour les effets, c'est un peu le même principe. Tu appuies sur AUX 5-6-7-8 et tu lèves les canaux que tu veux envoyer aux effets 1-2-3-4. Ensuite, tu dois aller dans la couche master et lever les volume des aux 5-6-7-8. Ensuite, tu dois aller dans le patch des effets et dire que tu veux envoyer le signal 5-6-7-8 respectivement sur les entrées des effets 1-2-3-4. Tu dois également patcher les sorties des effets vers les lignes stéréo 1-2-3-4. Enfin, lorsque tu dois monter les volumes des lignes stéréo 1-2-3-4 dans le mix général.
Voilà, à première vue, ça peut paraître compliqué, mais, avec la console sous les doigts, ça devrait aller tout seul.
Pour ce qui est d'envoyer le signal sur les retours, tu dois donc les brancher sur les sorties omni out 1-2-3-4 et aussi appuyer sur aux 1-2-3-4 et lever les canaux de ce que tu veux envoyer sur les retours. Mais ce n'est pas malheureusement pas tout. Tu dois encore faire deux choses. La première, c'est de te rendre dans la couche master et lever le volume des AUX 1-2-3-4 qui est une sorte de volume général pour ce que tu vas envoyer sur ton AUX. Ensuite, il faut faire en sorte que le signal qui se trouve sur tes AUX 1-2-3-4 se retrouve sur tes OMNI 1-2-3-4. Pour cela, il faut aller dans le patch et préciser AUX 1-2-3-4 dans le menu des sorties OMNI 1-2-3-4. Il est possible qu'elle soit déjà configurée ainsi, mais cela n'est pas sur.
Pour les effets, c'est un peu le même principe. Tu appuies sur AUX 5-6-7-8 et tu lèves les canaux que tu veux envoyer aux effets 1-2-3-4. Ensuite, tu dois aller dans la couche master et lever les volume des aux 5-6-7-8. Ensuite, tu dois aller dans le patch des effets et dire que tu veux envoyer le signal 5-6-7-8 respectivement sur les entrées des effets 1-2-3-4. Tu dois également patcher les sorties des effets vers les lignes stéréo 1-2-3-4. Enfin, lorsque tu dois monter les volumes des lignes stéréo 1-2-3-4 dans le mix général.
Voilà, à première vue, ça peut paraître compliqué, mais, avec la console sous les doigts, ça devrait aller tout seul.
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/06/2008 à 02:43:53
Merci bcp .... Testé aujourd'hui ! Ca marche bien, il faut que je me fasse avec ces menus et sous menus !
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
- < Liste des sujets
- Charte