Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Au secour Probleme ADAT avec DIGIMAX D8 et 01V96

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
1 Au secour Probleme ADAT avec DIGIMAX D8 et 01V96
Salut,
Le souci est le suivant :
Aprés avoir rajouter le cable Worldclock la synchro se fait bien mais je n'est pas de signal entrant sur la 01V96 de la prise ADAT in j'ai tout passer je trouve pas.
Par contre si je met le digimax en sync interne ca marche mais j'ai un message d'ereur sur la 01V96 'error synchro adat in) et j'ai des petits clics audio audible.

Si quelqu'un a une idée Merci par avance.
2
Le branchement correct est le suivant :
  • Digimax en sync interne, allumé

  • Connecter la sortie ADAT du Digimax à l'entrée ADAT de la 01V96

  • 01V96->DIO/SETUP->Wordclock, sélectionner ADAT IN


De cette manière, le Digimax est maître de l'horloge, et la 01V96 sychronisée dessus.

Une autre possibilité est d'utiliser le Wordclock et la 01V96 comme maître de l'horloge ; le branchement dans ce cas est :
  • 01V96->DIO/SETUP->Wordclock, sélectionner Internal

  • Connecter la sortie Wordclock de la 01V96 à l'entrée Wordclock du Digimax ; pour cela impérativement utiliser un connecteur en T et un bouchon 75ohm à l'entrée Wordclock du Digimax (voir manuel page 14)

  • Mettre le Digimax en sync externe

  • Connecter la sortie ADAT du Digimax à l'entrée ADAT de la 01V96 ; il ne devrait pas y avoir de message d'erreur de synchro après les 2 premières secondes (vérifier que sur la page Wordclock de la 01V96, l'entrée ADAT comporte un carré non barré).


La deuxième solution n'a vraiment d'intérêt que si l'horloge du Digimax est pire que celle de la 01V96. Si tu n'es pas familier avec les questions d'horloge, je te conseille la première solution, le format ADAT a précisément été conçu pour cela.
3
Merci Hebus_The_Troll et Raphaël pour le lien. :bave: