Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Flight Case pour 01 V

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
1 Flight Case pour 01 V
Bonjour à tous,
Je suis tout content d'avoir fais l'acquisition de ce condensé de technologie audio-numérique. Je m'apprête à sonoriser les répèts puis bientôt les concerts (dans un mois). Je recherche un flight-case pour ma jolie pas lourd (dans le genre SKB), pratique (dans le genre qu'on peut incliner). J'étais persuadé de crouler sous le choix mais non, après des recherches abondantes je ne trouve rien qui correspond à mes attentes si ce n'est un flight standard 12 unités dont je crains qu'il soit un tout petit peu court notamment à cause des bornes BNC à l'arrière. Qu'en pensent les utilisateurs??? Des conseils sont les bienvenus!!!!
Musicalement
2
Hi !

j'avais un flight type SKB fait pour çà qui est très bien. Je n'ai pas la référence. :???:
J'en ai fait un en bois moins encombrant et très pratique.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
Merci. Le seul SKB que je vois en vente un peu partout est le SKB 19-P12U. Mon inquiétude est qu'il soit un peu juste et qu'il faille retirer les bornes BNC à l'arrière dont j'aurais besoin un jour ou l'autre. Est-ce quelqu'un le connaît et est-ce qu'il est assez long? Par ailleurs je préfère éviter le bois trop lourd.
Musicalement
4
Celui que j'avais -je ne sais plus la marque- était nickel. Essaie en un avant d'acheter.
Le flight que j'ai fait est un peu plus lourd mais beaucoup moins encombrant. :)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
5
Si tu es bricoleur, tu peux le faire toi même avec un rangement pour accessoire et autre, cela te reviendra moins cher.Tout les accessoires pour fly case ce trouve facilement.
Amne
6
Merci pour les conseils.
Musicalement
7
Salut,

J'avais aussi le même doute sur le flight case SKB, j'ai fini par en faire un.

Enfin, tenteé d'en faire un, je devais partir en tournée précipitamment et je ne l'ai jamais fini.

Du coup, dans l'urgence, j'ai utilisé une valise Delsey rigide, accompagnée d'une couette pour bien caler.

C'était il y a cinq ans, je n'ai jamais changé de formule. le flight case inachevé est toujours dans la cave. A la place, j'ai une valise légère, discrète dans les trains, qui roule et ne fait pas mal aux mains.
8

Une photo de mon flight ...
Super idée, la valise à roulettes. J'ai acheté un "chariot" avec des roues pour transporter l'ensemble, ce serait plus pratique avec roulettes et poignée intégrées !
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
9
Ouais l'idée de la valise me plaît bien... léger... à roulette...Je vais tout de suite essayer celle que j'ai déjà. Merci du conseil!
Ton flight est très bien Philippe sauf s'il faut transporter la chaise longue avec :mdr:
10
Ben justement, l'ensemble est fixé à la chaise longue : c'est un accessoire indispensable dans le Var :mdr:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr