Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V vs 01V96 : Bruits des Faders.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01V vs 01V96 : Bruits des Faders.
P'tit lu all.

J'avais été très décu par les bruits génèré par les faders lors de la lecture d'automation de Cubase.
Moi qui ai fait l'effort de placer mes PC dans une autre pièce pour pouvoir travailler dans de bonne conditions (Prises de sons), je ne pouvait pas garder la bête à cause de ca.
Question: Les faders sont ils toujours les m^m sur cette version??? Sont ils toujours aussi bruyants???

Thanx.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Yamaha a fait un effort : les faders sont moins bruyants, ils ne font plus le bruit saccadé de la 01v et de la 02r. Ceci dit, ils restent plus bruyants que ceux d'une DM2000 par exemple. Si tu cherches du grand silence, tu riques d'être un peu déçu.

A+
3
Oki, merci.
Dans ce cas, vers quoi vaut-il mieux se tourner?
01X?? FW-1884??? Autre???

Mârci. ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Si tu cherches une console, à moins de taper dans la gamme au dessus (DM1000 ou DM2000), essaie la Behringer DDX3216, les faders sont plus silencieux que ceux de la 01v96. Ceci dit, à mon avis, c'est délicat de choisir une console sur ce seul critère.

Je n'ai pas essayé les surfaces de contrôle type Mackie, c'est une piste à explorer si tu n'as pas besoins des fonctions de mixage, traitements, effets de la console.

De toutes façons, il faut se dire que la partie mécanique revient très cher. Je ne pense pas que tu trouves l'idéal à budget raisonnable. A mon avis la 01v96 reste un bon compromis. Pour les autres matos (Tascam,...) je te suggère de poster dans les forums correspondants, tu auras peut-être plus de réponses.
[edit]Pardon pour ce dernier conseil, ; avec plus de 1700 messages, tu dois savoir ce que tu fais :oops: [/edit]