Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Midi bizare !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi bizare !
Hello.
j'ai un petit soucis avec ma 01V96 quand je lance Cubase SX.
elle est branché en USB pour la fonction remote et egalement en midi pour l'automation via cubase. en midi tout est branché sur une interface et donc avec pleins d'autres matos en midi.
Le soucis, c'est que dès que je lance cubase ou que je le quitte, tout a coup, la tranche 1 de la 01V96 se mute, le potard descend a zero et dans l'équalisation, toutes les gains sont à -18db !!! trop zarb ! une histoire certainement de cc midi qui doit foutre la zone ! bref si quelqu'un voit se que ça pourrait etre ! ça m'arrangerai parceque c trop chiant !
thanx
www.usmar-online.com
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Ben j'ai pas de solution à te proposer mais j'ai le même Pb avec ma 01v.
Mais moi c'est qd je stope le lecture de mon sequenceur hop le fader 1 tombe à 0 et ben j'a pas trouve de reponse.
Dslé
3
Bah moi j'ai certainement un conflit entre le pilote USB de la 01V96 (qui corespond à une interface MIDI 8ins/8outs) et ma MOTU midi express... J'crois que Windows gère difficilement les ports MIDI à partir d'un certain nombre... :x:

Vince

4
Je crois que c'est 8 ports midi maxi

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
5
Donc on peut pas brancher une 01V96 en même temps qu'une interface MIDI sur PC ??? :oo:

Vince

6

Hors sujet :

Citation : J'crois que Windows gère difficilement les ports MIDI à partir d'un certain nombre...


C'est 11 ports MIDI maxi pour Windows 95 & 2000.
Windows 98, Millenium et XP peuvent en gérer jusqu'à 64, il me semble.

Sources: Emagic & Google.



Usmar, pour ton problème, il faudrait voir les messages d'initialisation MIDI que SX doit envoyer au lancement ou lorsque le logiciel est fermé, en les monitorant avec l'incontournable [ MIDIOX ]. Peut-être un paramètre dans le logiciel - question à poser aux possesseurs dans le forum ad-hoc, ou un problème avec les drivers de l'interface MIDI.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)