Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Envoyer des effets

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 914 vues
  • 4 followers
1 Envoyer des effets
Bonjour,je suis nouveaux ici et j'aurais vraiment besoin d'aide j'ai a ma disposition depuis peu une salle de spectacle et ils possèdent la Yamaha 01V96 je m'en sers pour du chant donc je branche l'ordi sur les entré rouge et blanche et mon micro en Jack sur l'entrée 5, je n'y connais pas grand chose et dans le logiciel de la table je ne comprend quasiment rien et j'aimerais savoir si on peut me faire un tuto détailler avec sur quel boutons appuyer en détail afin que je comprenne car j'aurais besoin d'envoyer du delay et/ou de la reverb dans la tranche 5 afin que mon micro est cette effet mais je ne trouve pas et je n'y connais presque rien, aidez moi s'il vous plait..
2
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 12:53:46 ]

3
merci pour votre réponse aussi rapide néanmoins dans cette notice c'est du language un peu trop technique pour moi..J'en demande beaucoup je sais.. mais j'ai vraiment besoin qu'on m'explique assez simplement comment inserer un effet delay ou reverb dans la tranche 5 de la table..merci beaucoup

Cordialement
4
Salut, je vais essayer de t'aider mais j'ai l'impression en effet que tu n'y connais pas grand chose ;-)
Tout d'abord je ne te conseille pas d'insérer une RVB ou un DLY sur la tranche de ton micro, tu devras plutôt utiliser deux autres tranches (stéréo) dédiées à tes effets.
Donc dans l'ordre ça fait :
appuie sur le petit bouton "effect" à gauche de l'écran, ensuite à l'aide de la mollette et des boutons sous l'écran, sélectionne une RVB (Hall par ex) en FX1, et un DLY en FX2. Pour chaque effet, tu as un onglet edit et un onglet patch, je te laisse le soin de chipoter tout seul dans l'onglet edit pour régler la longueur de ta RVB...etc, tu vas donc dans l'onglet patch et là en entrée de ton effet 1 tu tournes la mollette (et la bobinette) pour sélectionner AUX1. en sortie de ton effet, tu lui dis par ex ST1L et ST1R (c'est à dire la première tranche stéréo de la console qui est accessible par les rotatifs à droite du master. Puis tu vas dans le patch de ton effet 2 et tu lui mets l'AUX2 en entrée et la tranche ST IN 2 en sortie.
Ensuite vérifie dans le layer master de la console que les 2 premiers faders sont ON et en haut (c'est les niveaux des AUX)
Reviens dans le layer 1-16 et appuie sur le bouton AUX1, là tu montes le fader de ta tranche 5 jusqu'à -5 ou 0 (tu es en train d'envoyer le signal de ton micro vers ta RVB). Ensuite tu appuies sur le bouton AUX2 et tu montes à nouveau le fader de ta tranche 5 (send vers dly).
Maintenant tu appuies sur le bouton HOME. Assure-toi que les tranches ST IN 1 et 2 sont bien sur ON, monte ton fader 5 (signal micro sans effet) et tourne progressivement les rotatifs des tranches ST IN 1 et 2, si la vie est bien faite, tu devrais entendre progressivement la RVB et le DLY s'ajouter à ton signal "dry". A toi de régler le dosage des 2 effets. S'ils ne te conviennent pas, tu peux en changer en retournant dans le menu effect, normalement les patchs ne bougeront pas.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être rappeler une scène initial data, et renouveler l'opération.
Bon courage.
5
Merci leroibaba je comprend déja beaucoup mieux que sur le manuel d'utilisation,ma prochaine répétition est samedi après midi a 14h si je ne trouve pas je posterais un message ici ! En tout cas c'est la première fois que je poste sur ce forum et les réponse sont rapide heureusement qu'il y a des gens comme vous ! Merci ! Juste une précision en fesant comme tu dit sa ne touchera pas la musique que j’envoie via un pc dans la tranche 15-16 ou en rca enfin je veut dire l'effet ne s'appliquera pas sur la musique ?

Cordialement
6
Salut,

Essaie de trouver le guide de démarrage rapide en français. Si tu ne le trouves pas je te l'enverrai par mail.
La procédure pour la première utilisation est très bien expliquée.
7
Merci sly1077 malheureusement je le trouve qu'en anglais.. Pouvez vous me l'envoyer par mail a enzo 42800@gmail.com ?

Cordialement,Enzo
8
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
9
you're welcome, j'espère que tu t'en sortiras. Si tu fais comme je te l'ai décrit il n'y a pas de raison que les tranches musiques soient affectées. Tu le verras quand tu seras à l'étape des envois d'aux (quand tu appuies sur les boutons aux1 et aux2) les faders des tranches musique (15-16 apparemment dans ton cas) doivent être en bas.
Ciao.