Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Et avec un MD ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et avec un MD ?
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de la 01V96 depuis peu et l'une de mes premières préoccupations est de connecter mon Mini Disc à ce petit bijou.

Ce qui m'a paru le plus simple d'abord était de le connecter à la sortie fibre de la table pour rentrer sur mon MD en fibre également.

Cependant, et après examen du manuel d'utilisation dans tous les sens, aucun résultat : aucun signal ne parvient au MD.

Y a-t-il une solution à mon souci, est-ce que cette sortie ne sert qu'à du 8 canaux (ce qui expliquerait l'incompatibilité avec mon MD qui n'est que stéréo !).

Effectivement, mon approche est un peu brute et archaïque, je m'y prends peut-être mal, mais j'aimerais avoir votre avis... (Soyez cléments SVP ! :oops: )
2
Je pense que tu ne peux pas utiliser les sorties et entrées ADAT pour communiquer avec ton mini-DISC. en effet elles véhiculent 8 pistes mais je pense qu'en plus de ça elles ne peuvent pas communiquer avec le MD. il faut utiliser les autres sorties numériques, -COAXIAL- ça sort en stereo sans problème pour attaquer un DAT ou un MD, il faut juste avoir le cable Adhoc.
a+
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3
Je veux pas jouer les relous mais connecter un md dans une 01V96 je trouve ca un peu abusé... :non:
Et puis je crois pas que ce soit possible (le md c du spdif si je ne m'abuse mais en optique or sur la 01V t'as soit de l'adat en optique soit du spdif en coax...)
4
Si t'as que l'optique en entrées/sorties numériques sur ton MD, il faut un convertisseur coaxial/optique, suivant les modèles ça vaut pas très cher...

Moi j'utilise le dernier Ultramatch de chez Behringer mais cet appareil travaille sur 3 formats (coaxial + optique + aes-ebu)...

T'as pas obligatoirement la nécessité du 3ième format...
(j'ai une 02R96...)

Tu veux enregistrer tes mixes sur MD ?...
http://www.myspace.com/indus666discard
5
C'est ça... C'est de l'ADAT en optique, pas moyen de le passer en S/Pdif... Sers toi de la sortie coax. numérique avec un adaptateur coax. -> optique (genre FOSTEX COP-3). Moi je me sers d'une autre machine pour faire ce genre de manip' (avec un FireworX par exemple...) :clin:

Vince

6
OK, il me semblait bien qu'il y avait conflit de format... A moi maintenant de faire l'acquisition d'un convertisseur coax/optique... :??:

Merci à tous de vos aimables réponses ! :D: