bien que ces 2 produits n'aient pas les mêmes fonctions et que le modèle d'Alesis soit plus vieux, quelqu'un peut-il me dire si, en enregistrement, la qualité sonnore du HD24 est meilleure que sur une 01V96 ???
J'ai entendu beaucoup de bien du HD24 vous confirmez ???
Dans l'un tu mixes (live ou studio), dans l'autre tu enregistres sur disque dur, alors je vois pas ou tu veux en venir... Avec une carte Adat 16 i/o, tu peux par contre bosser avec les 2 appareils...
Je veux simplement savoir si le son est meilleur avec une 01v96+un PC (qui enregistre) ou simplement un enregistreur HD24.
Voilà où je veux en venir...
Le pc ca va dependre aussi de la carte son lol bon d accord je chipote mais fau te dire que avant un hd24 fau que tu est une bonne chaine audio pour profiter de la qualite de l'alesis
Pour moi, le meilleur compromis digitalo/analo, c est justement ce que propose les DTD digitaux type fostex, alesis ou akai... C est a dire table analo + dtd costaud. C est comme ca que je fonctionne et franchement, c est super...
Pour l alesis... certe, ce n est pas un Akai, ni un mackie, mais je le vois regulierement dans les studio pro. Le resultat est impec et les convertisseurs excelent. Bref un rapport qualite/prix exceptionel
Avec un PC relié en ADAT (RME...) y'aura pas de différence avec le ALESIS...
Si tu restes dans le domaine numérique (01V96 > HD24 ou 01V96 > PC), les convertisseurs ne servent pas, puisque tout passe par la connexion ADAT...