Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
bien que ces 2 produits n'aient pas les mêmes fonctions et que le modèle d'Alesis soit plus vieux, quelqu'un peut-il me dire si, en enregistrement, la qualité sonnore du HD24 est meilleure que sur une 01V96 ???
J'ai entendu beaucoup de bien du HD24 vous confirmez ???
Euh comment comparer une table de mixage à un multipiste ????
0
Vince
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/07/2004 à 09:05:10
Dans l'un tu mixes (live ou studio), dans l'autre tu enregistres sur disque dur, alors je vois pas ou tu veux en venir... Avec une carte Adat 16 i/o, tu peux par contre bosser avec les 2 appareils...
0
http://www.myspace.com/indus666discard
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/07/2004 à 12:30:47
Je veux simplement savoir si le son est meilleur avec une 01v96+un PC (qui enregistre) ou simplement un enregistreur HD24.
Voilà où je veux en venir...
0
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/07/2004 à 12:35:39
Le pc ca va dependre aussi de la carte son lol bon d accord je chipote mais fau te dire que avant un hd24 fau que tu est une bonne chaine audio pour profiter de la qualite de l'alesis
Pour moi, le meilleur compromis digitalo/analo, c est justement ce que propose les DTD digitaux type fostex, alesis ou akai... C est a dire table analo + dtd costaud. C est comme ca que je fonctionne et franchement, c est super...
Pour l alesis... certe, ce n est pas un Akai, ni un mackie, mais je le vois regulierement dans les studio pro. Le resultat est impec et les convertisseurs excelent. Bref un rapport qualite/prix exceptionel
Chouby
0
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 29/07/2004 à 15:12:18
Avec un PC relié en ADAT (RME...) y'aura pas de différence avec le ALESIS...
Si tu restes dans le domaine numérique (01V96 > HD24 ou 01V96 > PC), les convertisseurs ne servent pas, puisque tout passe par la connexion ADAT...
0
http://www.myspace.com/indus666discard
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 29/07/2004 à 17:35:23
Et pour un meilleur résultat vaut-il mieux passer par l'ADAT ou par les convertisseurs ?
0
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 29/07/2004 à 21:58:46
Y'a quelqu'un ????
0
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 29/07/2004 à 22:04:30
Désolé de ne pas être 24 sur 24 sur Audiofanzine...
(rires)
Le mieux est de passer par l'ADAT si t'as une console numérique...
Sinon, tu doubles les convertions analogiques/numériques pour rien...
Perso, j'ai un D2424LV avec une 02R96, mais ça donne le même shéma...