Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Carte son format adat

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son format adat
Qui connais une bonne carte son format adat pour utiliser avel la 01v96???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : [Modération]
Bonjour.
Merci.
Au revoir.
Sujet clos jusqu'à nouvel ordre.
Tu étais averti.
Pour ceux qui voudrait comprendre, allez sur le profile du monsieur et cliquez sur Les sujets créés, vous devriez comprendre assez rapidement.
En attendant, tes derniers topics sont vérouillés jusqu'à nouvel ordre.
Si tu veux les débloquer, ma BàL Mail est ouverte.
[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je ne vous suis pas.

Imaginons qu'on utilise en sortie d'une O1V96 via l'ADAT une Yamaha MY16AT pour rentrer dans le PC.

Il n'y a pas besoin de carte son dans ce cas-là, on est d'accord ??

Il suffit juste de dire à Cubase de récupérer les données qui viennent de la MY16AT, non ?
Il faut que ça beute.
13
Non tu te trompes. Une my16at est une interface pour la 01v96 qui lui permet de sortir 16 canaux e/s au format adat.
Pour rentrer dans un ordinateur des données adat, il te faut une carte son qui gère ce format (rme, motu, emu...).
14
Et si j'utilise une MY16-mLan, mon port firewire ne me suffit toujours pas ??

Auquel cas, que faut-il que je mette comme carte derrière ? Est-ce le temps de latence qui est le critère le plus important lorsqu'on veut faire de l'acquisition de nombreuses pistes sous cubase ?
Il faut que ça beute.
15
J'ai l'impression que tu confonds adat et firewire. Même s'ils véhiculent des e/s numériques, le format est différent.
Dans le cas de la my16mlan, oui tu n'aurais pas besoin d'acheter de carte supplémentaire.
16
Non, ne t'inquiètes pas, je connais la différence entre les deux.

Ma question est tout simplement financière : j'aimerais trouver la solution qui me permette de limiter le coût de l'affaire.

Une fois mes données sorties de la table (que ce soit en ADAT, SPDFI, firewire, qu'importe), j'aimerais à n'avoir qu'à acheter un convertisseur, et pas de carte son derrière pour rentrer dans mon cubase, si c'est possible.

On est donc d'accord que la MY16 mLan me permet de récupérer depuis la 01V96 en firewire, et qu'il ne me faut rien de plus pour bosser ?

Autre question : n'y a-t-il pas de temps de latence durant la conversion du signal qui puisse être notable par Cubase ?
En gros, est-il jouable de faire des overdubs sur des pistes, ou alors faut-il oublier ?


Désolé, ça peut paraître bête, mais je préfère être sûr.
Il faut que ça beute.
17

Citation : Une fois mes données sorties de la table (que ce soit en ADAT, SPDFI, firewire, qu'importe), j'aimerais à n'avoir qu'à acheter un convertisseur, et pas de carte son derrière pour rentrer dans mon cubase, si c'est possible.



Je crois malgré tout que tu confonds.

Ce que tu appelles un "convertisseur", c'est en fait une interface, un appareil qui permettra à la 01V au PC de transférer des données audio. Autrement dit, une "carte son".

  • Une possiblité est d'utiliser l'interface ADAT de la 01V96 qui véhicule 8 canaux sur une fibre optique. Il te faudra alors acheter une interface ADAT pour le PC (voir plus haut pour les modèles : MArian, RME, ...).

  • Une autre possibilité est d'utiliser l'interface Firewire du PC. Il te faut alors acheter une interface mLan pour la 01V96.

Enfin, l'interface SPDIF ne permet de véhiculer qu'un signal stéréo, ce n'est donc pas suffisant pour toi.

Il va donc falloir acheter quelque chose, à toi d'évaluer tes besoins (8, 16, 24 pistes) et de calculer tes coûts.

Enfin, concernant la latence, elle existe (1,6 ms à 44.1kHz) mais reste inférieure à celle de la plupart des cartes son.
18
Moi j ai un pulsar Creamware ca le fait bien !!!! pour gerer les Adat
19
Les possibilités et l'ordre au niveau des coûts sont :

- 8 pistes : utilisation de l'adat interne de la 01v96, achat d'une carte son 8 e/s adat
- 16 pistes : achat interface my16mlan, utilisation du port firewire de l'ordinateur
- 16 pistes : achat interface my8at, achat carte son 16 e/s adat
- pour 24 : achat interface my16at, achat carte son 24 e/s adat

A mon avis, le meilleur rapport (pistes / prix) est 16 pistes en firewire.
20
On est donc d'accord que la MY16mLan me suffit à faire transférer depuis la 01V96 jusqu'à 16 pistes audio via un port firewire ? Il ne me faut donc rien d'autre ?

hebus, tu avais l'air de dire qu'il faut rajouter une interface mLan à la 01V96. sous quelle forme cela se présente-t-il ? Ca vaut cher ??


Merci pour vos conseils.
Il faut que ça beute.