Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Mise a jour

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise a jour
J'ai appris sur ce site qu'il y avait une nouvelle version du soft de la console.
ma question qu'elle sont les nouveautés apportés a la version antérieur :
2
Comme dit dans la notice :

Nouvelles fonctions de la 01V96 Version 2
La version 2.0 de la 01V96 offre les nouveautés suivantes par rapport à la version 1.0.

Envois AUX
• Quand les signaux des envois AUX sont pris avant les curseurs, vous pouvez spécifier si la
bifurcation se fait avant ou après la touche de canal.

Ecoute
• Vous pouvez définir si le réglage de panoramique (Pan) d’un canal d’entrée isolé avec Solo
est adopté lorsque le signal Solo est pris devant le curseur (Pre).

• Vous pouvez annuler l’isolement de canaux solo en relevant leurs curseurs depuis la position
“–∞”.

Pan Surround
• Le statut actif/coupé du paramètre FOLLOW PAN est adopté par les réglages Pan et Surround
Pan.

Groupe/Link (lien)
• La fonction “Fader Group Master” permet de piloter le niveau général de tous les canaux
d’un groupe de curseurs en conservant la balance entre chaque canal.

• La fonction “Mute Group Master” permet d’étouffer simultanément tous les canaux d’un groupe Mute.

Effets internes
• Vous pouvez ajouter des effets additionnels (“Add-On”) en option aux effets préprogrammés.

Mémoires de scène
• Vous pouvez copier les réglages d’un canal ou d’un paramètre de la scène actuelle et les coller dans d’autres mémoires de scène.

• Vous pouvez désormais choisir davantage de paramètres pour la fonction “Recall Safe”.

Commande à distance
• Cubase SX est désormais aussi proposé comme cible pour la couche REMOTE.

• Le protocole “Advanced DAW” de Yamaha a été ajouté à Nuendo, Cubase SX et General
DAW. De ce fait, vous pouvez piloter ces produits avec la section SELECTED CHANNEL de
la 01V96. (Le choix des fonctions pilotables peut varier selon le logiciel DAW utilisé et sa
version.)

Autres fonctions
• Vous pouvez régler la case de sélection “Routing ST Pair Link” de manière à lier l’acheminement de canaux accouplés vers le bus stéréo.

• Vous pouvez assigner les canaux choisis à un groupe Fader (de curseurs) ou Mute (d’étouffement) avec les touches USER DEFINED KEYS.

• Les touches assignables (USER DEFINED KEYS) permettent d’alterner entre les fenêtres du
logiciel “Studio Manager” fourni.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr