Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Quel carte son avec la 01v96 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte son avec la 01v96 ?
Je suis entrain de chercher une carte son qui pourrait bien convenir à la 01V96, et comme je galere à chercher partout, autant demander à des personnes qui auraient trouvés !!

Je n'ai pas encore acheté la 01V96, car je veux reflechir avant tout à une configuration studio idéale. J'avais étudié y'a qq mois les produits du marché, et il s'averait que la solution 01V96+RME Audio hamerfall DSP HDSP 9652 afin d'utiliser des 3*8pistes ADAT étais pas mal, cherchant à la fois une solution polyvalente (studio et sonorisation d'ou le choix d'une console numérique).

Avec la sortie de cette nouvelle carte firewire, et voyant toute les marques evoluer sur cette forme de tranfert de données, il serait sage de prévoir des maintenant d'utiliser cela mais comment transiter 24 pistes et midi, tout en controlant un sequenceur tel que samplitude par exemple ?

Voilà si qq connait la solution technique... merci bcp.
2

Citation : comment transiter 24 pistes et midi, tout en controlant un sequenceur tel que samplitude par exemple ?


La solution RME + MY16AT est chère mais béton : le format ADAT a fait ses preuves, les 24 E/S sur une seule carte son est un gage de stabilité.
Je ne sais pas si la synchro entre le port ADAT et la MY16mLan serait béton ? Le mLan n'en est qu'à ses débuts, et pas mal de monde aux USA se plaignent de pbs d'instabilité.
Quant au MIDI, le port USB de la 01V offre 8 i/o, qui fonctionnent impeccablement depuis la dernière version (2.1.0).
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
Une 01V96+MY16AT branchée sur une MOTU 2408mk3 ! 24 canaux ADAT en entré et 24 en sortie... plus du FireWire et 8 entrées analogiques 24/96 ! Sans oublier le WordClock pour synchroniser tout ça à l'échantillon près...



De plus on peut "grouper" 4 MOTU au cas où tu rachètes une autre console... :aime:

Vince

4
Si tu as vraiment besoin de 24 pistes simultanées, alors la solution ADAT me paraît être la meilleure.

J'attire tout de même ton attention sur le fait que la 01v96 n'embarque QUE 16 entrées analogiques (12 mics + 4 lignes), il te faudra des preamps et convertisseurs externes pour enregistrer les 8 autres voies.

Si par contre, 16 voies simultanées peuvent te suffire, j'opterai pour le mLAN car il t'éviterai d'avoir à acheter une "grosse" carte son avec plein d'E/S, d'autant plus que la majorité des ordis (Mac ou PC) sont aujourd'hui équipés en Firewire, ce qui peut alléger ton budget pour acheter des moniteurs de meilleure qualité, de meilleurs micros, etc...

J'ai personnellement une 01v96 + MY16AT + RME Digi9652 et on peut dire que

Citation : le format ADAT a fait ses preuves, les 24 E/S sur une seule carte son est un gage de stabilité

et j'envisage aujourd'hui d'acheter un Alesis HD24 (magnéto DtD 24 pistes adat) pour le live, car plus pratique à transporter qu'une configuration informatique.

<edit> 100ème post !!! </edit>
5
Merci pour vos réponses...
Je crois que je vais partir sur du ADAT... ca me plais bien, et puis pas de parasites...
Par contre la motu 2408mk3 etant un peu chere, j'opterais plutot pou une RME digiface, celle-ci est au meme prix que la Digi9652 avec en plus du midi (et pas besoin de se coucher sous le bureau pour connecter tout ca :lol: ) possibilité de mettre sur un portable... Nan ca m'a l'air un bon compromis...
01V96 + MY16AT + RME digiface + Samplitude .... Qq à cette configuration ?
6
Re,

Attention avec la Digiface, il faut rajouter une carte pci (hammerfall pci) ou pcmcia (hammerfall cardbus) selon le cas, pour pouvoir la relier à ton ordinateur.
On notera que le lien est réalisé avec des connecteurs ieee1394 ;)

Tout ceci alourdit au final ton budget, surtout si tu achètes les deux :

- D'un côté Digi 9652 HDSP ~520 €
- de l'autre Digiface ~550 € + pci ~250 € + pcmcia ~300 € (= 1100 € soit plus du double !!!)

Ceci étant dit, la configuration Digiface + cartes est certainement la plus versatile.
7
Bonjour,

Un autre petite question :

Imaginons que je branche un clavier midi sur l'entrée MIDI de ma console, puis je récuperer le signal dans mon sampleur pc via usb ou adat ??
8
UP :mdr: :fleche: