Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96+ada8000+16 adatmy16at

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01v96+ada8000+16 adatmy16at
Salut à tous,
je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait cette configuration :
01V96 version 2 avec carte d'extension ADAT MY16 + carte PCI pour l'ordinateur, et un rack behringer ADA 8000 pour 8 entrées XLR afin d'étendre la table à 20 entrées analogique.
je souhaite faire de l'enregistrement studio, via cool edit pro, et du mix live.
mes questions sont les suivantes :
1) en informatique faut'il 1Mo de mémoire RAM pour faire fonctionnner l'ensemble lors de l'enregistrement studio (il est prévue de faire fonctionner les 16 piste en même temps)?
2) le montage de la carte MY 16, m'empèche t'elle de pouvoir sonoriser avec 4 retours?
3) puis je me servir des sorties directe RCA pour palier à la question 2 et dans qu'elle condition?

merci de votre aide car cela va conditionner mon achat (le vendeur n'étant pas à la hauteur pour y répondre...)

:oo:
2
Salut,

1) c'est mieux d'avoir un max de RAM dans tous les cas
2) Tu peux bien sure utiliser les 4 sorties pour les retours et même plus avec l'ADA8000 qui fonctionne dans les 2 sens !!!

avec la carte MY16 tu dispose de 2 in/out ADAT en plus de l'originale,
donc 3 ADAT = 24 pistes
3
Et comme la 01v96 a 16 entrées analogiques (dont 12 mics), tu portes le nombre à 24 avec l'ada8000 !!! :D:
4
Merci pour ces renseignements :idee: ,et je vois qu'il y a de vrais connaisseur en la matière, moi je suis encore à l'aire analogique mais pour le son que je veut il y a rien de tel (surf garage rock, c'est ça quand on est vieux... :mdr: )... mais une autre question me vient:
est il possible de piloter via la table et ces curseurs les niveaux de réglage du pc , sachant que l'on a que 16 curseurs sur la table et qu'il ce peut que j'ai environ 20 vois à gérer (en config enregistrement studio)? :8)
merci d'avance (trés pratique ce forum!)
5
Tu as un mode REMOTE sur la 01V96 qui te permet de piloter Cubase, Nuendo, Logic etc...
Même si tu n'as que 16 faders physiques sur ta 01, quand tu es en mode REMOTE tu peux te décaler sur les pistes pour contrôler la totalité des pistes de ton séquenceur.
6
Bon , aprés des mois de réflexion je viens de franchir le pas.
une 01v96 avec un ADAT 8000 + une carte MY 16 at et une carte RME 9652.
il reste à apprendre a maitriser la bête, pas facile quand t'on a fait que de l'ananogique
7
C'est exactement la config que j'ai (sauf que j'ai deux ADA8000) avec 01V96 V2 + MY16AT et une HDSP9652 et ca marche très bien : live entre 4 et 8 envoi aux (suivant combien tu veux d'effet) et enregistrement simultané de 24 pistes