Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Difference entre Eq Type I et Type II ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre Eq Type I et Type II ?
La console offre 2 types d'équaliseur, rien a voir apparament avec le nombre de dB par octave.
-Le type I serait les eq des anciennes generations de consoles (type 02r)
-le type II serait un nouvel algorythme

Mais avez-vous entendu une réélle différence ?
2
La différence, c'est tes oreilles qui vont l'entendre!!
Quand tu mets un -18dB sur un type I, et la même chose sur un type II, faut vraiment être sourd pour pas entendre la différence de précision et de coupure!! Non, franchement, y'a pas photo!!!
3
Je n'ai malheuresement pas la console sous la main pour essayer mais apparament les types II seraient donc de "vrai" Eq.
Je trouve en effet que mes Eq (pour l'instant en type I) annoncent des chiffres un peu "dopés" par rapport à la normal. Je me retrouve parfois avec des +4dB/+6dB qui sonnent plus à l'oreille comme du +2/+3dB.
4
Salut :)
a propos des Eq des consoles numeriques yamaha, on remarque vite a l usage qu il faut plus les booster ou les creuser que sur une analogique.en effet un +6/-6db yam correspond a peu pres a un +3db /-3 midas..
ceci dit les preamp/eq d une o1v96 ne sont pas comparable a du midas.niveau musicalité c est deux mondes differents
5
Eh ben, tu compares une 01V96 à une midas??!!
Moi j'veux bien échanger...
6
Il semblerait aussi que les frequences indiquées soient un peu faussées. Exemple avec un coupe bas à 180 hz, on commence seulement à sentir l'effet vers 120hz. Apparament la console ne tient pas compte des 3 db de l'amorce de la pente d'un filtre à partir desquelle on fixe la frequence.
7
Le -6 dB qui correspond à un -3 dB et des valeurs de fréquences "faussées" ?!? :8O: :oo:
YAMAHA ne saurait pas mesurer l'audio de ces produits ???
Normalement, -3dB c'est -3dB ! Que se soit chez Midas, YAMAHA ou Fisher Price...

Vince

8
Allez voir plutôt par là : page Prefer 1 : Nominal pan !!! Ca vient de là vos "problèmes" de niveau... :boire:

Vince

9
Javais trouvé hier en fait (la teuhon)
merci Sin de tetre decarcassé! cool :bravo: :aime: :D: :bravo: :8O:
10
Ca m'fait délirer comment tout le monde se monte la tronche alors qu'ils n'ont même pas ouvert la notice de la machine !!! :cobra:

Vince