Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Pas de son

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son
Bonjour
Je viens de m'acheter une 01V96 et je n'arrive pas à récupérer les pistes enregistrés sur mon DD en ADAT. Il n'y a aucun signal dans la console. Malheuresement je ne comprends rien dans le manuel d'origine
J'utilise une RME 9652, Cubase SX2. Mes projets sont enregistrés en 32 bits 96 kHz.
Pourrais qn me doner des conseils, l'histoire de démarer
Je vous remercie
2
Slu !
Alors tout d'abord, je ne sais pas quelles sont tes connaissances donc suis le signal ... As-tu bien affecté tes pistes SX2 aux sorties ADAT respectives ? Sur la 01V96 (je connais la 01 mais pas la 96 dc je vais supposer) vérifie sur quelles tranches les entrées ADAT sont affectées, vérifie ensuite que le signal arrive bien dans la tranche, vérifie ensuite qu'elles sont affectées au master ... Je ne peux pas t'aider plus, seul conseil, suis le parcours du signal en partant de tes pistes sx jusqu'au master de ta 01 (vérifie évidemment en plus du master ce qui concerne la partie monitoring de ta console (affectation et volume) ..
Dsl de ne pouvoir t'aider plus.
Bon courage
3
Merci de m'avoir répondu. Alors j'essai de faire la même chose.
Je dispatche mes sorties SX sur plusieurs sorties de ma carte. Je vois bien le signal sur la carte, mais ça s'arrête là. J'ai rien sur la console. Avec les réglages d'origine les sorties ADAT sont affectées à partir de la 17 tranche. Là ça me semble être OK
Peut-être c'est un problème de syncro? Honettement je ne m'y connaîs pas du tout en ce qui esl le son numérique. Il y a aussi une fonction sur la 01V96 DIO/SETUP/World clock select. Là j'ai pas pigé grand-choses non plus. Le problème c'est que je ne sais pas où chercher sur la carte ou sur la console? Peut-être là carte n'est pas configurée correctement? Enfin je vais encore essayer.
Merci d'avance
4
Tu as bien une BNC sur ta RME pour la wordclock ? Il faudrait p-ê relier tes wordclock ensemble ... mais je crois qu'il n'y en a pas besoin, je croyais que l'adat était "auto-wordclocké" par le faire que la wordclock était multiplexé au 8 signaux audio mais p-ê me trompe-je ... Essaie de configurer de façon à ce que l'une de l'autre soit maitre (par exple la rme) et l'autre en esclave (la 01V - ou l'inverse)...

Sur la 01 regarde sur ton vu mêtre si tu recois qqch direct à l'entrée, si t'as rien, faut chercher dans les config de l'une et l'autre pour les "compatibiliser" .. dans les menus de la 01V, regarde la synchro sur quoi elle est réglée (je pense qu'il faut la mettre sur le paramètre qui fait que la table prendra la synchro sur l'adat), vérifie que tout est à la même fréquence d'échantillonnage (c important et ton problème est p-ê là) tout en 44.1 ou 48K ..

Essaies ça et si ca marche toujours pas, j'essaierai de chopper la doc et étudier le problème ...
5
J'ai déjà tout essayeé
J'ai mis la console et l'ordi à 44 kHz sur 24 bits. Quand même en branchant une sourse audio j'arrive à obtenir le signal sur la RME (sur n'importe laquelle des 8 pistes) mais je ne trove toujours pas de retour.
Je vais encore lire et bidouiller. Il y quand-même un truc épatant. Le signal ne doit pas dépasser 48 kHz sinon il faut avoir une carte optionelle. Ce qui ne m'arrange pas trop. J'ai pris cette console pour pouvoir mixer mes projets préenregistrés en 96 kHz. Alors il faut que je reconvertisse tous mes enregistrement avec une perte de qualité importante!!! D'ailleurs je ne comprends pas très bien: si le signal analogique est échantilloné à 96 kHz pourquoi la console le transmet en 44 ou 48?
6
Juste comme ça, l'adat peut transporter maxi 8 pistes en 48 ou 4 en 96 ... Dc si j'ai bien compris tu arrives à enregistré via la 01 sur l'entrée adat de ta RME, c'est ça ? As-tu un moyen de vérifier que tes signaux adat sortent bien de ton port adat RME ? (si tu as un autre appareil que ta 01, vois si tu peux transmettre tes signaux adat de ta rme vers un autre appareil tu verrai ainsi si le problème vient de ta 01 ou de la rme (faut il encore pouvoir faire ce test)

Je vais zieuté la doc ...
7
Salut Tom Tom
Et voilà finis les problèms.
Une journée de lecture en anglais (la notice sur la RME) ne me fera pas de mal!!!
Finalement c'etait un petit onglet du logiciel de la carte qui permute les E/S ADAT en SPDIF.
Je suis très contant finalement et je te remercie beaucoup pour l'aide apporté
A bientôt
8
Et bien, je t'en prie ...
Bonne continuation