Sujet Config et formation 01v96
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 992 vues
- 1 follower
marcochance
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2005 à 18:10:06Config et formation 01v96
Je possede depuis peu ma 01v96 je me debrouille pour la faire fonctionner sur 3 a 5musicos pas de prob pour ce qui est du simple .mais voila je me pose qqelques questions
y'a t il un site ou l'on peux s'echanger des prog de config? site autorise bien sur.
comment envoyer un effet sur mes retours? effet diff de la facade?
Je viens d'avoir un ear monitoring (oreillettes)quelle est la meilleure facon de les brancher ?
Existe il des formations sur la 01v96 ? des cours donnees par un connaisseur....?merci d'avance pour la reponse
y'a t il un site ou l'on peux s'echanger des prog de config? site autorise bien sur.
comment envoyer un effet sur mes retours? effet diff de la facade?
Je viens d'avoir un ear monitoring (oreillettes)quelle est la meilleure facon de les brancher ?
Existe il des formations sur la 01v96 ? des cours donnees par un connaisseur....?merci d'avance pour la reponse
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/01/2005 à 22:50:18
Hello
pas de stage pour une console aussi petite et bas de gamme
par contre tu peux avoir acces a des infos sur les stands yamaha de certains salons (le siel bientot) ou chez des revendeurs SYMPAS (home studio, paris, par ex, TRES sympas)
pour les configs, disons que cest tres perso, en fonction de criteres persos (patches, routings un peu free ou zarbis) donc meme si tu trouves un site, tu verras que tu ne trouveras pas la config optimum
imagine a la place que tu bosses avec une console analogique, et tu verras ce que cela donne, cets qd meme ton truc, ya des recettes toutes faites, mais sur le terrrain, il faut faire vite et avec, donc tu modifies en fonction de
voila
bye
pas de stage pour une console aussi petite et bas de gamme
par contre tu peux avoir acces a des infos sur les stands yamaha de certains salons (le siel bientot) ou chez des revendeurs SYMPAS (home studio, paris, par ex, TRES sympas)
pour les configs, disons que cest tres perso, en fonction de criteres persos (patches, routings un peu free ou zarbis) donc meme si tu trouves un site, tu verras que tu ne trouveras pas la config optimum
imagine a la place que tu bosses avec une console analogique, et tu verras ce que cela donne, cets qd meme ton truc, ya des recettes toutes faites, mais sur le terrrain, il faut faire vite et avec, donc tu modifies en fonction de
voila
bye
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2005 à 22:56:01
Pour le ear monitor, si cest du bon matos et que tu nes pas a 15 bornes de la scene, regle le squelch et laisse lemetteur pres de la regie plutot que du boitier de scene
si cest du matos bof, fais linverse, toujours en optimisant le squelch
perso, jaime bien avoir les yeux sur les infos quindiquent les ecrans, donc...
tu prends le reseaun aux 1 de la 01v par ex, tu lenvoies ds lemetteur et basta, t u soundcheckes, voila
bye
si cest du matos bof, fais linverse, toujours en optimisant le squelch
perso, jaime bien avoir les yeux sur les infos quindiquent les ecrans, donc...
tu prends le reseaun aux 1 de la 01v par ex, tu lenvoies ds lemetteur et basta, t u soundcheckes, voila
bye
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/01/2005 à 23:01:41
Pour envoyer un effet ds les retours?
tu prends les canaux qui gerent tes retours deffets, par ex (par defaut sur la console) les canaux layers de potars rotaifs completement a droite de la console, tu selectionnes puis tu appuies sur aux 1 et tu montes ou tu descends
comme sur la façade en fait, sauf que le bus est different en fait
par contre si tu preferes envoyer aux zicos une reverbe differente, tu fais idem, sauf que dans le routing des tranches, tu decoches le "s" qui est censé lenvoyer vers le master stereo, et idem que ci dessus, tu selectionnnes , aux 1 (ou autre) et tu doses et fais une equa de tout ça
tu prends les canaux qui gerent tes retours deffets, par ex (par defaut sur la console) les canaux layers de potars rotaifs completement a droite de la console, tu selectionnes puis tu appuies sur aux 1 et tu montes ou tu descends
comme sur la façade en fait, sauf que le bus est different en fait
par contre si tu preferes envoyer aux zicos une reverbe differente, tu fais idem, sauf que dans le routing des tranches, tu decoches le "s" qui est censé lenvoyer vers le master stereo, et idem que ci dessus, tu selectionnnes , aux 1 (ou autre) et tu doses et fais une equa de tout ça
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/02/2005 à 08:56:49
Bonjour
je peux assurer une formation sur la 01V96, (qui n'est pas si petite et bas de gamme que çà).
C'est en Provence près de Toulon ... Me contacter pour des renseignements.
Musicalement
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
je peux assurer une formation sur la 01V96, (qui n'est pas si petite et bas de gamme que çà).
C'est en Provence près de Toulon ... Me contacter pour des renseignements.
Musicalement
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/02/2005 à 10:12:45
marcochance
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/02/2005 à 20:41:24
Merci pour vos rep j'essaie j'essaie j'avance j'espere ds quelques temps repondre .
qques quest sur la MAJ V02.
en premier installer le driver usb nouv vers? desinstaller l'ancien d'abord?
en deux la 01v96? existe t'il une notice MAJ en Francais?
en trois Studio manager? desinstaller l'ancien en premier ou installer la MAJ dessus?
merci encore
qques quest sur la MAJ V02.
en premier installer le driver usb nouv vers? desinstaller l'ancien d'abord?
en deux la 01v96? existe t'il une notice MAJ en Francais?
en trois Studio manager? desinstaller l'ancien en premier ou installer la MAJ dessus?
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte