Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Liaison midi ou usb longue distance

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liaison midi ou usb longue distance
A fin de piloter une 01v96 est ce possible de piloter via le midi ou usb avec une grande longueur de cable (mini 50 m )ou hf
si oui par quel moyen ?
2
Si tu mets un convertisseur usb/wifi a la sortie de la 01v et pareil sur le pc, tu auras la reception maximale que ce protocole utilise.

pour l'usb tout court, cest pas la peine, et en HF, cest de la science fiction

50 metres, cest balaise qd meme.

mais au fait a partir de quoi tu veux la controler????
3
Je sonorise un groupe avec un tas de bazart sur scene.pour ne pas depasser la barre psychologique des 32 entrées micros je fais un premix sur scene avec (si mon idée fonctionne)la 01v96.Pour l'instant ce sont les musiciens qui ouvrent et ferment les voies.
Je voudrait donc intervenir sur ce premix depuis la régie située le plus souvent en fond de salle.s'il faut passer les infos par un cable je peux me servir d'une paire du multi micros .

Voila mais ton idée de wifi est interessante
4
Donc si tu as aussi la possibilité de connecter un convertisseur usb/ reseau rj 45, tu es sur que ce protocole transporte le signal sur + de 50 metres et tres bien.
5
Bonne idée
une autre question combien de fil pour vehiculer l'info raiseau ,une paire blindée suffit elle?
6
Le cable reseau vehicule un signal de tres bonne qualité dans les 2 sens, donc un cable suffit.
ensuite te reste a determiner sil sagira dun cable rj45 droit ou croisé, en fonction du convertisseur autonome usb/rj 45. renseigne toi deja sur la possibilité dutiliser cette conversion de protocole.
7
Salut,

32 voix micro sur une 01v96 ?
Elle n'en possède que 12 à ma connaissance.
Si t'as pas d'entrées et sorties adat, tu n'auras que 16 voix max.
...
Me trompe-je?

en tous cas le coup du wifi est interressant...


@+


BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Non je n'ai pas besoin de 32 sur la 01 qui me sert de premix. mais je ne veut pas depasser 32 entrées sur l'autre console qui est en régie .voilou
9
A btz:

la 01V96 possede 40 voies!
ensuite a toi de determiner ce que tu veux quelles contiennent , par ex en rajoutant des preamps a/d externes supplementaires en adat , ce que jai fait. bref cest comme toutes les consoles numeriques. elles ne se limitent pas aux preamps visibles sur leur baie integrée.
10
:aime:

Ben ça alors,
faut que je relise ma doc ,
j'étais persuadé, par exemple,
que la voixB prenait le pas sur la A,
mais j'ai du me trouumper.
Désolé.

@+ jdk

BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...