Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Prob sur layer master

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob sur layer master
Coucou petit prob...j'ai update ma 01v96 tout s'est bien passe.mais oh surprise sur le layer master je mets tout mes curseurs a 0db mais voila ils affichent -8.10db? :fache:
por afficher0db je dois les pousser a +10 soit a fond.j'ai recalibre plusieurs fois tout ce passe impec.sur tous les autres layers mes curseurs sont ok... :?: mes aux aussi.il n'y aque la couche master Aux+Bus qui pose prob HELP......encore merci pour ceux qui pourraient m'aider...
2
Il me semble que pour le layer Master, la position nominale se trouve tout en haut (il faut lire les graduations en bleu sur la droite du fader), exactement comme celle du fader de sortie stéréo (rouge).

A mon avis, tu ne t'en étais simplement pas rendu compte auparavant.
3
Exact, C'EST çà. La sérigraphie bleue n'est d'ailleurs pas très lisible :(
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
4
Dailleurs cest pour cela que dans la config (menu preferences me semble t il), il est preferable de choisir par defaut le niveau des masters a 0 dB repondéré. Comme ça, si on est speed sur une presta, ou peu éclairé à la régie, on devine tt de suite en un coup d'oeil au debut des balances que l'on se trouve sur une section master de sortie et non plus sur une tranche d'entrée de signal, puisque les faders se retrouvent par defaut bloqués a "full" physiquement.
5
Merci pour la reponse :bravo: en effet je n'ai pas du faire attention avant .par contre j'aimerai bien coche ds pref afin de les avoir en full mais je n'ai pas trouve. :???: ......peux tu m'aider merci encore
6
Pas sur, mais je crois que cest "initial data nominal" dans les preferences.

pour les groupes de faders, cest ds leur propre menu, cest une case a cocher"all nominal".

pour le layer master, tu as 2 possibilités donc: soit tout muté (moins linfini en fait) pour la securité si on veut, ou tout a "nominal", vu que la graduation est repondérée, ce qui te permet de vite savoir que tu es sur ce layer.

donc a toi de choisir ce qui te convient.
7

Citation : je crois que cest "initial data nominal" dans les preferences


Exact. Dans "DIO/Setup - prefer I". Il faut décocher la case.
Mais tu n'as pas de 01V96 pour vérifier JDK :?:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
Si

mais je lai pas allumée la, because fleme

un peu comme le gars qui demande mais qui nouvre pas le mode demploi lol