Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 4 018 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!
Ca y est, ma config marche du feu de dieu!
01v96 avec mlan MY16, un firewire relié à mon ordi, et j'ai 16 pistes numériques simultanément en entrées et 16 pistes en sorties.
Un seul malheureux cable pour du grand bonheur!
Pas un brin de souffle, ni craquement numérique, rien,c'est terrible...
A part le prix de la console, la mlan ne coute que 400 euros, ce qui n'est pas grand chose,vu qu'elle transforme la 01v en grosse carte son.
Dans deux mois, je rentre une dm2000 v2, et la carte est compatible, je vous tiendrez au courant.
Pour moi, c'est vraiment le format du futur cette mlan ,elle peut transporter jusqu'à 124 canaux audio en numérique in et out, c'est magistral!
Et j'oubliais, le midi passe aussi par le firewire!
Alors, c'est quoi le bonheur? :mdr:
Ah, au fait, un conseil:
J'ai un ordi portable toshiba p10 P4HT 2,6 et 512 ddr.
Si je rachète une barrette de 512, nuendo 2 va t'il mieux marcher au niveau des plugs?
Au fait, je vous rassure, je ne suis pas pété de thunes, c'est mon boulot qui paye tout ça!

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmmmmmmmmmmmmmmm....intéressant :!: :!: :!:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
12
Par contre, renseignez-vous sur le prix, je ne le connais pas pour la simple raison que moi, Yamaha m'a fait un échange standard: j'avais une mlan My8 (qui n'avait que 8 canaux audio numériques) qui n'a jamais marché et qui a vite été remplacé sur le marché par la my16...Je l'avais payé 500 euros, et pour pas un centime de plus, j'ai eu la my16 qui avait le double de possibilités... :aime:

La musique adoucit les morses.

13
Powermat, est-il possible d'enregistrer + ke 16 piste audio sortant de la 01V96 sur le meme pc (firewire+adat)? ou pourrait il avoir un conflit entre le driver de la 01v96 & driver d'une autre carte son (type emu 1820m ou carte adat de base). si tu a essayer... :?:
14
Apparemment, c'est ou l'un ou l'autre, vu que lorsque l'on configure la 01v96, il faut choisir entre adat ou slot (my16).
J'envoie un post au modérateur du forum sur la my16 et je te tiens au jus!

La musique adoucit les morses.

15
Est-ce que la M-lan gere le firewire 800 ou bien est-ce en projet ?
16
C'est en cours, dixit YAMAHA.................

La musique adoucit les morses.

17
Concretement ca vaut quoi par rapport aux cartes sons firewire des autres marques ? Moi ce qui m'interesse c'est de savoir si j'aurais une latence 0, et si je vais pouvoir passer aux choses serieuses. J'ai une delta 44 et ca craque souvent, pourtant je passe du temps a optimiser.
18
San77,
Concrètement, le gros avantage est que ta 01v devient ta carte son, tu dispose donc en plus des 16 bon préamps de la 01v d'un pupitre de commande physique pour tes enregistrements + tes 4 moteurs d'effets internes + compresseurs + gates+ bus...
Perso, ça surpasse de trés loin les cartes sons qui ne sont que des "boites"!
Quand à la latence, je l'ai déja dit, sur un ordi dédié au son (donc rien d'autre dessus), j'ai 0 ms de latence...
J'ai déja réalisé une vingtaine d'enregistrements et franchement, je ne suis pas déçu.
En plus, lorsque je mixe un groupe en live, je me sers de mon deuxième layer (de 17 à 32 donc) sur la 01v96 pour envoyer mes pistes flat (sans eq ni compré ni rien) par la mlan vers nuendo, j'ai donc tout loisir de remixer plus tard mes 16 pistes.
Si on veut chipoter, évidemment, les préamplis de la 01v ne valent pas ceux de la PM5D-RH, mais c'est pas tout à fait le même prix!
Mais là, ce n'est pas la mlan qui est en cause, je viens d'ailleurs de rentrer une dm2000 v2 avec un avalon 737sp, et la mlan est compatible avec la dm...les premiers essais sont bluffant, ça vaut bien les studios du coin qui ont de la motu ou autre!

La musique adoucit les morses.

19
Ok POWERMAT

Cependant il faut un PC qui en as dans le ventre??? quelle est on expérience a ce niveau tu as quoi comme machine??? combien de piste simultannées effects vst plugs etc merci pour ces précieuses infos en effet je suis de plus en plus tenter par cette carte!!!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
20
Ouais des tests concrets ca serait sympa, pour comprare avec les autres cartes du marche, on trouve pas beaucoup d'infos au sujet de cette carte.