Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 4 010 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!
Ca y est, ma config marche du feu de dieu!
01v96 avec mlan MY16, un firewire relié à mon ordi, et j'ai 16 pistes numériques simultanément en entrées et 16 pistes en sorties.
Un seul malheureux cable pour du grand bonheur!
Pas un brin de souffle, ni craquement numérique, rien,c'est terrible...
A part le prix de la console, la mlan ne coute que 400 euros, ce qui n'est pas grand chose,vu qu'elle transforme la 01v en grosse carte son.
Dans deux mois, je rentre une dm2000 v2, et la carte est compatible, je vous tiendrez au courant.
Pour moi, c'est vraiment le format du futur cette mlan ,elle peut transporter jusqu'à 124 canaux audio en numérique in et out, c'est magistral!
Et j'oubliais, le midi passe aussi par le firewire!
Alors, c'est quoi le bonheur? :mdr:
Ah, au fait, un conseil:
J'ai un ordi portable toshiba p10 P4HT 2,6 et 512 ddr.
Si je rachète une barrette de 512, nuendo 2 va t'il mieux marcher au niveau des plugs?
Au fait, je vous rassure, je ne suis pas pété de thunes, c'est mon boulot qui paye tout ça!

La musique adoucit les morses.

2
Salut
Je voudrais savoir de quelle manière on réceptionne le signal sur le PC. Il faut avoir une carte son spéciale ou qch d'autres?
Merci
3
Super. Tu l'as acheté où ?
A quel prix ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
4
Hello, powermat

justement, je lis plein de trucs sur la MY 16 lan
juste pour enfin etre sur: sur la 01v96, le logiciel interne ne gere bien que 16 in et out meme avec la my16lan?

ds quels cas peut elle justement transporter les 124 canaux sur une yam?
merci davance
5
Pour la my16, c'est 16 canaux, mais c'est le format firewire qui peut aller en théorie juska 124 canaux, même si pour l'instant, ils ne savent pas le faire...ils n'en sont qu'aux balbutiements de cette technologie.
pepelsbei, il te faut un ordi qui a une carte firewire, c'est tout. Le principe est que la 01v96 deviens la super carte son de ton ordi!
Je l'ai payé 600 euros et je l'ai acheté à un prestataire son et lights qui s'appelle projectis à Marseille, et je sais qu'ils l'ont fait venir de belgique.
:bravo:

La musique adoucit les morses.

6
Je te remercie powermat
C'est vraiment interessant, et ça re viens moins cher que l'ADAT
7
C'est 2 X plus cher que les 300 euros annoncés au lancement :(
Mais c'est quand même un bon investissement.
Powermat, pourras-tu nous dire si c'est stable, à l'usage.
Merci d'avance pour tes essais !
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
Je sors d'une semaine intense d'enregistrement, et à plus de douze heure par jour quasi non stop, c'est ultra stable, pas un problème à l'arrivée.
Le seul truc, c'est qu'il faut passer pas mal de temps à chercher comment tout patcher car le manuel est pour le moins exhaustif... :??: (allez voir les forums sur mlancentral.com, et vous verrez, ça galère pas mal là-dedans!)
Mais une fois les bons réglages trouvés, c'est un vrai bonheur. :D:
Sachez enfin que yamaha conseil une grosse config au niveau de l'ordi, car contrairement à une carte son externe, ici c'est le processeur qui se paye tous les calculs d'acheminement de canaux, et c'est gourmand!(yamaha préconise au moins un pentium 4 2,4 Ghz!).
Je vous dirais si des soucis devaient apparaître, mais j'en doute fort!

La musique adoucit les morses.

9
Comment se passe la liaison entre le port firewire et ton séquenceur??? il ya un driver??? un programme??? merci pour l'info :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
C'est simple, un driver et un logiciel nommé mlan tools qui regroupe des petits utilitaires trés...utiles!(mais uniquement pour XP).
Patchbay: montre physiquement les éléments reliés entre eux par le firewire (console numérique, ordi, clavier, etc...) et permet de les configurer.
Autoconnector: connecte et synchronise l'horloge des éléments reliés par l'interface.

Le système fonctionne comme suit:
16 canaux numériques simultannés in et out en 44 et 48 khZ
8 canaux numériques simultannés in et out en 88 et 96 khZ

La stabilité est totale une fois que tout est synchronisé et proprement configuré.

La musique adoucit les morses.