Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2005 à 15:50:3801X à 999€ neuve !
Salut les gars, grande nouvelle de la part de mon revendeur locale ( la clé de sol à dijon ), aprés entretient avec le commercial de Yamaha, mon vendeur m'a dit qu'en ce moment il y avait un tarif spécial sur la 01X à 999€ neuve !!!!!! j'en ai commandé une !!!
N'allez pas la payer 1000€ en occaz , voyez ça avec votre dealer local
Oui, c bien raisonné. C encore plus flagrant avec les ordis, si t'attends la nouveauté, ben t'as pas fini. Il faut savoir se contenter d'un petit biproce à 4 Ghz avec 8 Go de RAM et 2 To de disque dur 1500 TPM
Et c vrai également que plus le produit est spécifique, plus la part de marché se rétrécit.
Par contre c quand même étonnant que Yam n'ait pas réussi à faire plus d'émules avec son mLan qui m'a l'air vraiment novateur.
C pas évident de mener une bonne réflexion d'investissement pour son home studio quand on doit tenir compte tous les paramètres et ne pas claquer ses sous pour rien.
Je vois quand même deux avantages à prendre la 01X actuellement :
le prix a effectivement un peu fondu
elle a fait ses preuves et les drivers sont au point
et intégration dans SX3
mince, ça fait trois
Bon ben j'ai plus qu'à me l'acheter.
J'ai créer un nouveau sujet pour éclairer encore ma lanterne avant de courir vers le magasin de musique et l'arracher des bras du vendeur (en toute légalité bien entendu)