Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X à 999€ neuve !

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X à 999€ neuve !
Salut les gars, grande nouvelle de la part de mon revendeur locale ( la clé de sol à dijon ), aprés entretient avec le commercial de Yamaha, mon vendeur m'a dit qu'en ce moment il y avait un tarif spécial sur la 01X à 999€ neuve !!!!!! j'en ai commandé une !!!
N'allez pas la payer 1000€ en occaz , voyez ça avec votre dealer local

Yannthekeys ------

2
Alors aucune réaction ???

Yannthekeys ------

3
Si: youpie.

Bon, non je déconne là, mais en fait, je me demande ce que signifie une telle baisse de prix (si toutefois elle se confirme). C'est vrai que ce produit n'était pas bien placé en terme de prix par rapport à d'autre produits (RME, MOTU, etc.). Mais aucun des ces soit-disants concurrents n'en fait autant, a part chez Tascam peut-être, et encore. Ca sent quand même le renouvellement de gamme prochain, voire un flop commercial (relatif quand même, car j'en croise souvent quand même).

Ce que, je pense, Yamaha n'a jamais réussi à faire comprendre, c'est en quoi ce fameux MLAN est réellement pratique et novateur. En quoi ce produit, finalement, au dela du concept marketing dont les musiciens ont appris à se méfier au fil des ans (avec raison, souvent, reconnaissons-le) simplifie énormément les configs en étant un vrai couteau suisse. J'ai basé toute ma config autour d'elle, et vraiment, c'est du bonheur, j'ai refourgué tout le reste (console analogique, interface midi, multieffet, carte son...): fini les câbles partout, car passé l'âge du snobisme d'avoir des engins partout, on aspire à plus de simplicité avec l'âge (riez pas).

Les précédents propriétaires de console numérique Yamaha semble ne pas avoir trouvé dans la 01X une appareil orienté live, ce qui est assez juste. Quant aux home studistes, j'ai souvent croisé des messages du genre "on n'y croit pas trop, c'est trop beau pour être vrai". Et nous autres, utilisateurs de la 01X, nous époumonons pourtant à dire et écrire que SI, ce produit est bel et bien celui qu'on attendait depuis des années, et que ça MARCHE, et ça marche TRES BIEN! Mais c'est pas facile de convaincre tout le monde...

Alors les petits gars qui hésitent encore, je vous encourage à franchir le pas: cet appareil est novateur et donc déroutant, mais une fois sa logique pigée, il est irremplaçable.
4
C'est clair que j'hésitais car j'ai eu une FW1082 de tascam et j'avais au début décidé de prendre la FW1884, mais comme je n'ai que du yam en matos, je suis assez fidèle ....

par contre tu dis ne pas la trouver idéale pour le live, le soucis c'est que mon pc est le centre de mon set-up, il commande mes claviers, mes expandeurs et par là-même c'est donc la 01x qui deviendra le centre nerveux. Donc s'il y a des soucis, autant que je le sache avant

Yannthekeys ------

5
Pour une utilisation Live, ceux qui en font souvent (donc: pas moi), disent que la 01X est moins pratique et moins intuitive que la 01V, par exemple. Ne faisant pas de scène et n'ayant jamais eu une 01V sous les doigts, je ne me prononce pas.

Mais une chose est sûre: il n'y a pas de "souci", comme tu le dis, en tous cas pas plus qu'avec une tascam! La 01x peut bel et bien être utilisée en standalone (c'est à dire sans ordinateur), pour sonoriser un live! Son plus gros handicap serait finalement son nombre d'entrées/sorties limité et l'absence de vrai auxiliaires pour utiliser des effets externes. Pour le reste, je ne vois pas de contre indication, c'est bel et bien une console numérique à part entière.
6
Je confirme: 990 € pour être préci.
J'ai craqué...
Je viens également de passer commande à la clé de sol.
Dijonnais ??
7
[… Son plus gros handicap serait finalement son nombre d'entrées/sorties limité et l'absence de vrai auxiliaires pour utiliser des effets externes. Pour le reste, je ne vois pas de contre indication, c'est bel et bien une console numérique à part entière.]

Je confirme. Mais j'ajouterai une autre limitation : le niveau d'entrée qui est insuffisant pour sonoriser des instruments acoustique - même en home studio, ce qui, bien sûr, ne concerne pas tout le monde - et qui nécessite des préamplis en entrée.

Gérald

8
Entierement d'accord avec coyotte14 :bravo: :bravo:
Je ne lacherais l'o1x pour rien au monde!!
Seulement 1 peu deg de l'avoir payée 1400 roro y a 5 mois!! Mais bon j'en suis tellement content..........
9
J'ai encore 2 ou 3 trucs à dire:
- moi, je l'ai payée 1100 €, en occasion garantie, il y a un peu moins d'un an. Donc j'ai un peu moins les boules. Ceci dit, ça fait quand même 2 ans qu'elle est sortie, alors pour la personne qui l'a achetée à sa sortie, ça va encore. Si tu l'as achetée il y a 15 jours en revanche, c'est les GROSSES BOULES.
- en ce moment Yamaha fait une promo sur l'ensemble 01x+cubase SX3. Je ne sais pas si on peut en bénéficier en France, et surtout si, compte tenu de ce nouveau prix, c'est maintenu. En tous cas, ça l'était il y a quelques temps, puisqu'ils proposaient Cubase SX3 à moitié prix pour tout achat d'une 01x: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/english_master/service/070_news_events/20050214_total_recall/
- Pour revenir à l'utilisation live: je confirme que les niveaux des préamps sont insuffisants, du moins avec les micros (les instruments, ça va): on est obligé de les pousser, et du coup ça se met à souffler. J'ai acheter un petit préampli M-Audio DMP3 pour venir à la rescousse, et là, tout va très très bien, j'ai du gain, pas de souffle, je suis CONTENT.
10
[J'ai acheter un petit préampli M-Audio DMP3 pour venir à la rescousse, et là, tout va très très bien, j'ai du gain, pas de souffle, je suis CONTENT.]

Pour ma part, j'utilise 2 préamp BlueTube de PreSonus, ainsi qu'un petite mixette Behringer, et ça marche impec.
A 999€ la 01X, ça vaut le coût d'investir un peu. Comme je l'ai payée le prix fort il y a un an, c'est quand-même moins bien … javascript:emoticon(':((')

Mais je l'avais achetée (malgré ce pb, puisque j'avais déjà la Behringer) surtout pour le home studio comme interface numérique 8 entrées et surface de contrôle, avec ses possibilités de routing multiple avec le DAW, ce qu'elle fait très bien maintenant, après quand-même quelques mois de plâtres sur MacOSX avec Logic.
Bref, pour le boulot que je fais avec, j'en suis très content.

Gérald