Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 40 pistes sur mac ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 40 pistes sur mac ?
Salut,

ras le bol de mon pc, alors je pense passer sur mac... mais je ne connais pas trop leur puissance.
Il me faudrait quoi pour faire tourner environ 40 pistes avec equal, compresseur sur une bonne moitié, et une ou deux reverbs en send , le tout avec une 01x yamaha ?

merci les amis,
Sorrow man
2
Il va te faloir de gros moyen. 40 pistes impossible avec la 01x. Du moins je crois (au secour coyotte) . :oo: il n'y a que 16 canaux mlan a moins de router plusieurs piste sur une sortie mais alors quelle prise de tête pour les niveaux. Pour gérer autant de piste il faut taper bien plus haut en matos. a+
3
Si l'on utilise les canaux mLan en tant que sorties pour les groupes, avec 16 canaux, cela fait 8 groupes stéréos ... Il y a de quoi voir venir et, en plus, cela ne limite en aucun cas le nombre de pistes utilisées dans le séquenceur hôte.

J'ai un ami qui procède de la sorte ( un Cubase SX2 qui sort des pistes de groupes sur une console Spirit 328 via une carte Motu 2408 Mk III ) et, même ce n'est pas avec le même matos, le principe est bien le même et cela ne pose aucun problème ..

:bravo:
4
C'est quoi ton PC :8O: ?Parce que j'ai fait tourner 50 pistes dans le genre de conditions que tu souhaites...va voir mon avis sur le P.Bell!
J'ai enregistré une batterie récemment sur 6 pistes simultanées et la jauge cpu indiquait à peine 5 % donc je dois pouvoir monter à 16 sans problèmes...reste plus qu'à acheter un I-88x :mrg: .

5
Perso j'ai un G3 800 et sous OS9 je fais tourner mon pro tools à 24 pistes 48khz 24 bits, avec quelques effets (2 biens gourmants). Donc avec un ordi récent il devrais pas y avoir de gros problèmes, un G5 suffit largement. voilà si ça peut t'aider.
6
Si c'est pour faire tourner de l'audio avec des equa et deux reverb à mon avis avec un iMac G5 t'en as assez.

Moi je bosse avec un bi Pro 1.8 avec 1,5 GRam et Logic 7, j'peux te dire qu'en terme de charge on peut y aller pépére.
Pour info dans mon dernier projet, j'ai 10 bus, des presets de Logic avec le Space designer et autres plugs en séries (genre minimum 4 par bus :D) des pistes audio et une tribu d'instru virtuels dont quelques suceurs de CPU et la jauge est à une bonne moitièe, rien de bien méchant en somme.

En gros voit en fonction de ton budget, de tes besoins présent et à venir.

Pour finir j'peux t'avouer que je ne regrette en rien mon passage sous OS X, j'ai suffisemment galéré sous Pc (je ne comptais plus mes formatages pour virus incurable par ex...), avec un Mac, "générallement" on fait plus de musique que d'informatique ;)
7
Vrai quand le PC est aussi sur internet, faux quand il ne fait "que" de la musique... ;) .Le mien ne plante jamais :noidea: .

8
J'ai surement beaucoup de chance mais .. le mien ( de PC ) fait de la musique et de l'internet .. et il est très stable .. :)
9
Certes mais globalement un PC est + sensible aux virus qu'un Mac vu qu'il y en a moins sur le réseau.Les hackers préférant s'attaquer au + grand nombre :noidea: .

10
C'est malheureusement la dure réalité ... :(((
Je croise les doigts ...