Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de son de 3 secondes régulièrement

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 341 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupure de son de 3 secondes régulièrement
Bonsoir à tous,
depuis hier j'ai envie de me pendre! Ma 01x me fait un caprice. Elle me fait une coupure audio d'environ 3 à 4 secondes, puis ca revient. Du genre, un ampli qui clip, qui se met en protection pendant quelques secondes, et qui repart après. Elle me fait ça depuis hier, alors qu'aucun changement n'a été fait dessus. Ca ne vient pas du PC (pilotes mLan) car quand je branche ma guitare en direct sur la 01x, ca le fait aussi. je ne sature pas en entrée, ni en sortie. J'ai le dernier firmware en date.
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Sniff...
2
Bon, je vois que ça n'inspire pas grand monde.
J'ai également remarqué que dans Studio manager, je peux piloter sans problème la 01x mais les Scènes enregistrées dans la 01x n'apparaissent pas dans la fenêtre Library. Bizarre...

Vu que personne n'a a priori de solution miracle, quelqu'un sait-il comment remettre la 01x au paramêtres d'usine??? Car c'est vraiment la seule solution que je vois à mon problème...
3
Pour un Backup usine si mes souvenirs sont bon, tu demarres en maintenant shift+utility un 'tit moment :D:
4
Salut,
Franchement je n'ai pas d'idées sur ton problème...
Si vraiment t'as l'impression que c'est une coupure matérielle tu peux éventuellement vérifier dans tes patches entrées/sorties (Utility/Patch) de ta 01X que tu n'as pas de boucles, genre tu balances dans un send qui revient dans une piste etc..

Sinon je sais que quelqu'un sur le forum a déjà expliqué comment réinitialiser complètement la bête... cherche un peu ça doit se trouver sans problèmes...
Bon courage...
5
Y'a-til un pb de "wordclock" ? genre il perds le signal ? t'aurais tout simplement pas "trop" de vsti qui tournent en fond ? ta ram ? proc ?....
6
Aucun message de wordclock, j'ai testé sur les trois sorties (stereo out, monitor out, phones) et sur plusieurs entrées audio. Dans les vu-metres, le signal n'est jamais perdu, il est continu. La coupure se fait à la sortie.

Je n'ai même pas besoin de préciser la config de mon PC puisque le problème est indépendant du PC (voir premier post). Les coupures audio se constatent même PC éteint, en config table de mixage en fait.
Mais bon, mon pc est un P4 2,8GHz, 1 Go ram, cubase SX 2.0, pilotes mLan 1.5.4, dernier firmware pour la 01x.

Merci quand même...
7
Salut rudessmania
essai de débrancher le firewire (même pc éteint)
et tiens-moi au courant
8
En fait j'ai vu un peu plus précisément ce qui se passait quand ma coupure arrivait : dans le menu UTILITY > W.CLK, dans AUTO(SLV) j'ai [mLAN: **kHz] au lieu de [mLAN: 48kHz]. Le 48 disparaît quelques secondes et revient, le son fait de même du coup. Donc en gros, vu que la 01x est en slave, ce qui arrive est une perte de synchro entre l'ordi et la 01x.
J'ai réinstallé les pilotes mLAN sur le PC. Ca me l'a refait quand même depuis...sniff!
Ma question maintenant est :
ok le problème de synchro arrive quand je prends l'ordi comme master. Soit! Je vais mettre la 01x en Master clock alors. Mais comment faire? Pour la 01x, je l'ai déjà fait, il suffit apparement de choisir DISABLE dans UTILITY > W.CLK, et AUTO(SLV) passe en INT pour internal. Mais pour le PC...Avec l'AUTO CONNECTOR, il faut juste choisir en Wordclock MASTER la 01x au lieu du PC? et c'est fini? Je crois avoir déjà essayé ça et avoir eu que des craquements dans Cubase...

Dernière remarque : jusqu'à maintenant, avant de lancer Cubase, j'activais mon pilote mLAN, puis allais dans l'autoconnector, choisissais 48kHz pour la fréquence, mettais OFF pour Monitor 17/18 et cliquais sur connect. C'est mieux? Vous faites comment, vous?
Votre 01x est en Wordclock Master ou slave?? C'est quoi la différence entre AUTO(MST) et INT?
9
Salut a tous

P-e que ca ne reglera pas ton problème, mais tout ce que je peux t'affirmer concernant les coupures de sons, c'est que ne n'est pas un trouble de la 01x mais plutot une question d'ordi... Driver ou autre...

J'ai eu le meme probleme avec un PC Pentium 4 2.4 ghz avec Carte Mere Asus et une Carte PCI Adaptec Firewire sur Sonar 3

Maintenant je fonctionne avec un blocnote Pentium 4 Centrino et la meme 01x et je n'ai pas ce probleme...

Question comme ca:

A tu la derniere version de driver?

Dystrb
10