Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux fans de 01x , viendez tous ca se passe ici !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aux fans de 01x , viendez tous ca se passe ici !
Salut je m'appelle stéphane , et je reve de la 01x depuis pres de mille ans ...

alors je vais utiliser vos connaissances pour repondre a ce quizz et a surtout vous encouragez a aussi laisser un commentaire argumentant la reponse .

Je veux oupps pardon JE VAIS acheter la 01x , parce que c'est le sommum a un prix ridicule , preamp et dsp, alim fantome , 96k, préampli guitare avec simulateur de hp , vocoding temps reel hardware etcccc ALLEZ L OM ,

on attaque

1-) je ne comprends pas comment vous pouvez comparer les consoles 01x avec les 1884 et autres , car j'ai bien lu leur doc ,elles n'ont pas de dsp , donc si vous COMME MOI , faites de la dancemusic , et que vous enregitrez votre chanteuse , vous allez l'enregistrer sans reverb et a sec ? certains me diront non j'ajoute des effets hard , et moi je dis, alors tu es naze , car on enregistre a sec et on tripote l'espace apres ... d'autres me diront oui mais moi je bricole un timinik par les sens et aux etccc .. et je pique le signal sec etcc timinik STOPPPPPPPPP ais je mal lu les docs concurentes ou alors j'ai bien raison on ne peut pas comparer la yam ? vu qu'elle dispose de dsp hardware elle fout hors jeu direct les autres !!!!!


2-) je voudrais un avis sur le kit de traitement disto guitare , est ce que ca sonne ruche d'abeille histoire de depanner le gars qui commence a apprendre la guitare , ou est ce qu'on peut vraiment vendre son pod approximativement parlant ... en fait j'ai besoin d'un avis precis sur la section guitare saturée et simul de hp , voir des samples dans ma messagerie et la c'est le pied

3-) je voudrais faire ceci , enregistrer une chanteuse sur de la dance music avec cubase sx3 ... mais j'ai besoin qu'elle ait de la reverb dans son casque mais moi je veux pas enregistrer la reverb , est ce que je peux faire un routing de signal pour enregistrer le signal sec , et avoir le signal reverberé sur l'ecoute lors de l'enregistrement ... pour la lecture il y aura un vst plug donc no souci ... je ne souhaite pas utiliser un vst plug en direct .... qq'un peut me dire donc , si c'est faisable

4-) le pitch machin chose en hard ou en vst ? et si en hard peut il etre piloté par un synth histoire de chanter et de pianoter sur le clavier pour choisir la hauteur du pitch afin de faire du vocode live pur hard !!!


5-)LA LATENCE je veux voir des CHIFFFREEEEEEEES , je ne supporte plus de lire des ' pas de soucis ' ' moi ca me va' etcc je veux des chiffres , dites moi si vous avez des vst pleines charges a 100% d'utilisation cpu , si vous pouvez toucher jouer du piano en live et en vsti ... messieurs dames ,pitié donner des valeurs de latence merci

6-) DRAME !!!! utilisation CPU , la j'ai la trouille , y a un gars qui a dit qu'il y avait une division par 4 des ressources machine .... JE VOUS SUPPLIE DE M INVALIDER CELA sinon .... J ACHETERAIS LA YAM QUAND MEME loll mais JE VAIS A SILICON VALLEY ET J ACHETE un prototype de pentium 22 ! je veux la 01x alors donnez moi une bonne nouvelle au sujet de l'utilisation cpu mercii


7-) fait elle les photocopies .?
$
8-) fait elle bien la carbonara

9-) porte t'elle des chaussures en croco ?

bon allez je suis serieux j'ai mille euros especes dan sla main je vais degainer dans les jours qui arrivent merciii


AUx possesseurs de 01x heureux sachez que je suis sur le fil et que je vais bientot rejoindre ce monde

steph
2
EFFETS: Perso je suis pas quitariste mais j'aime bp les simulateurs d'ampli, je les trouves meme bp plus beau que certains plugs hors de prix...

LATENCE : 6ms chez moi. (j'ai un p4 2,4 avec 1Go de Ram)
3
2)Bien que guitariste, je n'ai pas essayé les simulations donc pas d'avis.
3)Tout à fait faisable avec les effets internes de l'O1-X, c'est d'ailleurs comme ça que je pratique.
5)La latence est tout à fait acceptable avec mon "vieux" portable, elle ne semble pas gêner les pianistes qui passent chez moi!
6)Toujours avec mon portable, j'ai pu faire tourner 50 pistes sans soucis.J'ai créé un thread à ce sujet d'ailleurs, lis-le!

Bienvenue au Club :mrg: !

4

Citation : La latence est tout à fait acceptable


Il a dit qu'il voulait des chiffres !! Pas compliqué à comprendre, non ??? :clin:
( ca me permettrait de me faire une idée de ce que j'aurai quand j'achèterai la mienne ( courant avril 2006, je pense ) avec mon P4C 3.0 GHz avec 1 Go de RAM...

Car, franchement, les jugements à la "ca me convient" et " pas de prob" ne veulent pas dire grand chose... Ce genre de jugement est franchement personnel et subjectif... Les chiffres, eux, sont objectifs et sans pitié !! :P:
5
Salut stéphane
que d'interrogations ?
la latence sur un mac G5 bipro 2,3 est de 4 à 7 ms suivant la taille des buffers que tu assigneras
c'est top!!! pour tout le monde : clavier, grat ou lead .......
Je charge des vst instrument et effets très gourmands dans sx3 sans jamais rencontrer un seul problème et pourtant j'ai aussi l'i88x qui pompe un peu le cpu : c'est du style : 10 à 15 vsti dont trilogy ou symphonic orchestra et d'autres et les effets viennent de chez waves avec des C1 ou C4 et Truverb : rien ne bronche et c'est du pur bonheur.
bien evidemment tu fais pratiquement tout ce que tu veux avec les routings casques via les bus
résumons : tu vas en chier au départ mais après tu auras la satisfaction d'avoir dans les mains la console la plus élaborée pour sx qu'ilexiste
fonce!!!!!!!!!!!!et bonne zic
6
Il veut peut-être des chiffres mais je ne suis pas chez moi et ne peux donc les lui communiquer...et pas la peine de m'agresser Mr.KaeRZed :non: ...De plus, je ne comprends rien à ces chiffres de latence (entrée/sortie) dans Cubase donc :noidea: .
Quand je dis acceptable, c'est que quand je joue de guitar rig (la démo), je ne perçois qu'un très lèger délai entre le moment où je joue et celui où la note sort, et quand mes potes jouent du clavier via un Vsti sur mon ordi, ils ne sont pas gênés par cette latence (pourtant, ils sont assez pointilleux).

7

Citation : et pas la peine de m'agresser Mr.KaeRZed


Désolé si tu as lu une agression, Gromeul car ce n'était absolument pas le cas .. le clin d'oeil était là pour le préciser .. Sans rancune ?? :)
8
Bon dan sl'ordre

1-) merci pour toutes vos reponses rapides

2-) merci pour vos reponses :-)

3-) merci pour les reponses sur la latence , je connais un pianiste , et comme tous les pianistes , ils captent rien en technique et se concentrent sur le jeu et le son ... si un pianiste a pas fait de gna gna , et si les simul plaisent , et si le routing est élaboré alors

J ACHETE

je suis electronicien de formation , donc , le routing et tout ce qui est ultra pur technique ne me gene pas et ne m'inquiete pas


bon ben je fais la chasse aux occases sur marseille , et aussi du neuf ...

des que j'ai un prix potable ' entre 700/1000 euros je prends direct

Avis : sur marseille a 700 euros occase j'achete tout de suite

merci a tous
9
L'O1-X fonctionne très bien mais je te conseille d'avoir un ordi vraiment dédié musique (pas d'internet ou d'antivirus), évidemment si tu en as les moyens!

Hors sujet : KaeRZed :boire:



10

Citation : L'O1-X fonctionne très bien mais je te conseille d'avoir un ordi vraiment dédié musique (pas d'internet ou d'antivirus), évidemment si tu en as les moyens!



JE CONFIRME !!! Le jour ou j'ai acheté un portable sur lequel, j'ai mis le net et toutes mes applic à la con... J'ai fait de ma tour un pc uniquement zik.. j'ai gagné au moins 40% de ressources en plus... je blague pas, le Mlan n'aime vraiment partager...