Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Work in pogress

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Work in pogress
:lol: bonjour a tous, mes sauveurs et les autres.....:clin:

Voila, il m'a fallu 3/4 jours pour prendre la 01x a peu pres en main et mainteneat ca va pas trop mal...
en fait mon probleme était plus la compréhension de l'aspect software que de la bécanne... passons....
Bon si j'ai tout suivi, voila ce que j'ai fait sous sx3 : :oo:

j'ouvre mes 24 pistes pré enregistrées avec mon fostex dans cubase, sur les 14 premieres pistes, j'assigne entréé mlan 1 a sortie mlan1 et ainsi de suite jusqua la 14éme piste.
je crée en sortie de cubase un bus stereo, lequel est assigné aux mlan 15 et 16...de cette maniere, toutes le pistes restante, sont assignées a ce bus stereo, et je les controle donc en mode remote.

Jusque la j'ai bien fait ??????

Alors mon intérogation est la suivante, y a t il un moyen pour utiliser les 8 premieres pistes de la 01x (layer 1/8 d'enregistrement) de la meme facon que les mlan...c'est adire appliquer les traitements internes de la 01x sur ces pistes dans cubase ????? Ou ces 8 premieres pistes sont elles uniquement dédiéesa l'enregistrement ??????

Pour résumer, a ton réellement 24 pistes controlables sous cubase, ou uniquement 16...???? et l'adjonction d'un i88x change t elle quelque choses au nombres de voies vontrolable par fader 01x ????


Merci les amis. :lol:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Je vois que tout n'est pas encore très clair :mrg: , mais tu ne peux contrôler "que" 16 pistes de la manière dont tu procèdes, les 8 entrées "physiques" de la consoles étant réservées à l'enregistrement.
Pour les utiliser, il faudrait par exemple que tu aies des expandeurs Midi pilotés par Cubase dont tu enverrais les sorties sur ces 8 entrées, tout en ayant les 16 mLAN pour tes pistes purement "audio".
Pour faire comme tu fais, je prémixerais dans Cubase de toutes les pistes batteries (à supposer qu'il y en ait plusieurs) sur un seul bus stéréo (un peu comme ce que tu fais déjà!), car la batterie nécessite (à mon goût) moins de traitement "lourd" à supporter pour le processeur :noidea: .
Sinon, l'01x gère autant de pistes que celles présentes dans Cubase, à condition d'utiliser les effets internes du logiciel, et non ceux de la console.

3

Citation : c'est adire appliquer les traitements internes de la 01x sur ces pistes dans cubase ?????


Tu m'inquiètes, là .. :|

Les traitement internes de 01X ne sont pas du tout dans Cubase mais .. dans la 01X puisque .. il sont INTERNES à la 01X !! :??:

Les traitement dans Cubase sont des Plug-ins VST ( ou DirectX ) dont le résultat est calculé par le processeur de ton ordinateur... lers effets INTERNES de la 01X sont des DSP 'physiquement réels' soudés dans la 01X, comme si tu avais 2 effets externes en Rack... Comme si tu avais 2 SPX990, en l'occurence...

Partant de ce constat, il est bien évidemment possible d'utiliser ces effets INTERNES à la 01X sur les tranches 1 à 8 .. comme à n'importe quel signal qui entre dans cette satanée 01X, d'ailleurs... :clin:

Sur le principe, et pour résumer :
- pour les pistes de Cubase : tu as des plug-ins internes au PC ( VST ou DirectX )
- pour les tranches de la 01X ( mode internal, tranches 1 à 24 ) : tu as les effets internes à la 01X

Mais le mélange de ces mondes n'est pas possible !!! Mettre les effets de 01X sur une piste interne à Cubase, non !! Mettre un plug-in VST sur une tranche de la 01X : non !! :8)
4
Ouch les amis...:mdr:

pour ce qui est des plugs-ins et des effets de la 01x j'avais bien compris, je me suis mal exprimé pardonnez moi,mais vous avez répondu a mes questions et c'est le principal, merci encore :aime:

Donc au final...16 pistes envoyées par cubase sur lesquels la 01x ajoutte ses traitements, 8 premieres pistes non controllables en lectures par cubase, mais surlesquels la 01x peut ajouter ses traitements pendant le rec (SAUF SI JE PASSE PAR DES EXPANDEUR MIDI)et autant de pistes que je veux en remote+vst plugs...
Donc l'ajout du i88x augmente uniquement le nombre d'entrées analogique...? je n'aurais toujours que 16 pistes traitables par la 01x en playback!!!!

Bon de toute facons, tout commence a s'aiclaircir grace a vos nombreuses et precieuse réponses... l'invasion du forum 01x touche a sa fin ....(en ce qui me concerne...) j'espere seulement pouvoir rendre la pareille un jour ou l'autre.

Faites gaffe a vos fesses et merci encore. :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !