Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité FinalCut et Yamaha 01x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité FinalCut et Yamaha 01x
Bonjourest-il possible d'interfacer une Yamaha 01x avec FinalCut HD tournant sous MAc OSx (m-Lan): je ne trouve pas de littérature à ce sujet contrairement à la Mackie qui semble elle être toutc à fait compatible : merci
2
Elle est reconnue sans problème comme interface audio dans final Cut, mais je n'ai pas détaillé ( j'utilise Logic pour le mixage), seulement utilisé comme sortie multi-piste (virtuelle) de FCP.

Gérald

3
Merci pour ton aide, j'ai cependant besoin d'info supl. STP :

faut-il passer par un soft "externe" à FC pour réaliser cet interfacage ou peut-on piloter le "mixing" incorporé à FC pour réaliser l'automation complète du système.
Faut-il paramétrer le MAc avec M-Lan et de quelle manière? Merci
4
Je viens justement de l'utiliser. La 01X a besoin d'un driver pour établir la connection mLan (mLanAutoConnector ou du Graphic mLan Patchbay, plus complexe, qui permet de connecter d'autres machines, comme la i88X et de configurer les connections I/O audio et Midi).
Dans FCP, il faut régler les paramètres Audio dans les Réglages A/V pour le choix de l'interface et dans les Préférences utilisateur pour le nombre de sorties (Menu FCP). On peut aussi, comme pour tous les autres réglages, modifier ceux en cours, dans les Réglages de Séquence (clic droit sur la séquence).
Pour ce que je viens de faire, j'ai utilisé 2 paires stéréo de la 01X (mL1/2 et mL3/4) pour faire des essais de mixage, plus pratique avec des vrais faders et deux mains qu'avec une souris sur l'écran ! ). Mais je ne crois pas qu'on puisse enregistrer d'une façon ou d'une autre : la 01X ne fonctionne pas à la façon d'une surface de contrôle dans Logic par exemple. C'est juste que, dans FCP, on peut déterminer combien de sorties virtuelles on aura vers la 01X, qui de toute façon, sort le mixdown en stéréo, vu qu'elle n'a qu'une sortie stéréo (mais je suppose qu'avec la i88x par exemple, on doit pouvoir sortir sur plusieur pistes).

;-)

Gérald