Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help !
Bon vous savez tous que la 01x reserve autant de joies que de désagrément, donc au registre des choses qui vont bien voila le debut...

je lance auto connector en pilote asio/ 24 chanels/24chanels
je lance sx
je mix avec la 01x mes 16 pistes Mlan (jusque la tout va bien):clin:
j'enregistre le chant dans sx en pistes 17 /18 /19 et je les mix en remote par cubase...

Je fais utility / output patch / st Bus >1/2..... DE MANIERE AFAIRE MON MIXDOWN

mais quand je reecoute je n'entend que les pistes mlan et pas le chant...comment faire pour inclure les voies cubase sx( non mlan donc)
sans les renvoyer dans une piste mlan....

Merci de votre aide en esperant etre clair... :(((

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Là ton soucis c'est ta configuration de tes sorties dans cubase sx...
Si tes pistes chants ne sortent pas par ton stereobus (correspondant aux sorties mLan1/2) mais par un canal mlan autre, alors, lors de ton mixdown les pistes ne sont pas prises en compte puisque ce que tu exportes c'est ton stereobus (correspondant à ton mLan 1/2)
Veille à bien mettre pour chacune de tes piste chant l'output sur ton canal mLan1/2

Pourquoi est-ce que tu initialise 24 voie mLan ?!!!, si tu n'utilises pas les fx hard de la 01X ce n'est pas la peine... il te suffit de 2canaux de sorties mLan 1/2, et tu contrôle ton mix cubase en remote)

Tu es bien sûr d'avoir fait la distinction entre ton mix hardware (en internal) et ton mix software (en remote)?
3
Je pense qu'il utilise les effets internes pour soulager son processeur...mais avec ma config' (pas si puissante) j'avais réussi à lire 50 pistes avec effets sans problèmes.Il doit y avoir le thread qui traîne quelque part!

4
5
Salut les amis, oui je fais bien la distinction entre le mix inter et software,
je mix les 16 premieres piste via la 01x, et les suivantes avec cubase et des vst plugs....
donc j'entend parfaitement les pistes mlan...car mlan1 in >mlan 1out ...et de meme jusqu'a 16....
puis je crée un bus streo sous sx de maniere a y rediriger les pistes traitees par les plugs vst....j'entend donc les pistes mlan et celles traitées par cubases...
mais lors du mix down, je n'ai pas les pistes de cubase, justes les mlan....
je serrai interréssé que quelqu'un fasse un détail de patch sous cubase sx pour mixer 16 mlan et 8 pistes cubase( en remote donc)....

Voili....
Mais je pense que je vais appeller steinberg france pour plus de détails....car j'etais au SIEL a paris aujourd'hui et les tech de yamaha ne sont plus formé sur la 01x...

Domage pour moi.

Merci quand meme de vos eventuelles reponses
:clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
Pour faire un mixdown de pistes audio avec les effets de la 01X, il faut utiliser le bus REC. Sinon, le son ne retourne pas vers cubase SX3.

J'ai fais un croquis à la main, simplifié, sur les flux audio entre cubase et la 01X, je vais essayer de scanner ça et le mettre sur forum d'ici ce soir.
7
Voila, soyez charitable, c'est vite fait et c'est surtout la première fois que je mets une photo sur internet...
http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=coyote14&cid=601539&id_img=968969

Par souci de clarté, je n'ai pas mentionné l'utilisation d'effet externe ni l'utilisation d'une i88X...Espérant que cela aidera certains à y voir plus clair.
8
Il est très clair ce petit schéma !!!!
:bravo:
9
Tiptop...coyote...
merci.
J'ai ue le gars du support de steinberg au tel, le probleme venait de mon autoconnector....j'avais la version 2.0 et il me fallait la version 2.0.3 pour avoir un accès total au routage des in/out compte tenue du fait que je suis sur sx3.1.1.
Todo va bene , merci encore. :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !