Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce possible de brancher plusieurs peripheriques mlan sur la 01x

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce possible de brancher plusieurs peripheriques mlan sur la 01x
Est-ce possible de brancher un i 88 x et 3 my8lan sur la 01x
je voudrai brancher 3 aw4416 avec les cartes m8lan et plusieurs effets expandeurs boites a rythmes sur la i88x et les entrées d'origines
voila merci de votre aide
2
Non il n'y a que 2 prises mLAN, mais tout peut-être branché en cascade me semble-t'il :?!: .Mais l'01X ne pourra contrôler que 16 voies mLAN.

3
Oui mai en cascade est-ce que le routage des cannaux audio doit se faire pas chaque machine ou est-ce que ca fait comme un thru?
4
Il n'y a pas de lien entre la façon de brancher les différents périphériques mLan (effectivement, en cascade) et l'impact sur le routage audio: c'est l'un des nombreux avantages du numérique en général et du mLan en particulier.

Tu n'indiques pas sur tu veux brancher tout ce petit monde ensemble pour une configuration AVEC ordinateur ou SANS.
Si c'est SANS, note bien que le submix dans la 01X n'offrira "que" 16 canaux mLan: je pense que tu voulais rapporter le submix à une seule machine, n'ayant que 2 bras: la limitation risque d'être là. Mais si tu es Shiva avec plusieurs bras, rien ne t'empêche de considérer chaque périphérique mLan comme une carte audionumérique proposant des E/S n'ayant rien à voir les unes avec les autres, et de courir un peu partout pour mixer tout cela...Pas évident.
Si c'est AVEC ordinateur, attention à une chose: la limitation principale viendra sans doute de la bande passante IEEE1394 permise par ta configuration informatique: chaque périphérique mLan vient bouffer une partie de cette bande passante. Personnellement, je bouffe 50% de ressources avec une 01Xet une i88x (je parle bien de bande passante IEEE1394 et pas de ressources processeur, qui est un autre problème!!!), donc je me sentirais en danger avec 5 périphériques mLan. Si tu vas traîner sur le forum 01Xray.com, tu trouveras sans doute des préconisations en termes de nombre de périphériques à brancher.

Conclusion: méfiance, pas sur le concept en lui-même, mais sur ses limites en termes de bande passante.
5
Alors ce serait sans pc j'ai que du hard je supporte les contraintes dues aux pc bref c'est mon soucis qui est de moins en moins partagé par les gens en general mai bon
je mix deja avec 3 aw4416 et 1 makie 16/4 a coté et comme j'ai une 01x depuis un moment et que je m'en sert de moins en moins comme carte son j'ai fait des essais hard avec et donc j'ai tropuvé des routages sympas pour mes mixs mai ca impliquerai de pouvoir entrer pas mal de piste a l'interieur en fait
donc tant qu'a faire je pensais tout connecter dessus
voila merci en tous cas de vos reponses rapides
6
Apres avoir bien epluché les brochures mlan j'ai vu plein de croquis qui montrent une 01x avec 2 i88x et un motif avec la carte mlan16 donc c'est a peu pres ce que je veu faire et d'apres le schema ce serait tout en parallele donc a priori ca marcherai pour moi mai comment en etre sur?

est-ce que quelqu'un a deja essayé de mettre plusieurs periphs mlan ensemble????
7

Citation : est-ce que quelqu'un a deja essayé de mettre plusieurs periphs mlan ensemble????



j'utilise une 01X avec une i88 (que j'ai même trimballé en studio), et avec des disques FW branchés dessus aussi. Ca marche (suis sur Mac, sais pas pour PC mais je pense que ça devrait aussi ?)

Et j'ai assité à une démo chez mon magasin de musique préféré avec un Motif "mLanisé" en plus et ça fonctionnait sans problème. :8) :aime:

Je ne sais pas pour d'autres machines non-Yamaha, mais a priori le mLan a été conçu comme standard …

Gérald

8
Ok merci

je suis aussi tout equipé yamaha donc ca devrai fonctionner alors merci encore :bravo:
9

Citation : je suis aussi tout equipé yamaha donc ca devrai fonctionner alors merci encore


;)

:fleche: Il faut passer par mLanGraphicPatchBay si l'on utilise plusieurs machines simultanément, mLan AutoConnector ne peut effectuer la connection que d'une seule à la fois.

Gérald