Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Extention de la 01x : pétition

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Extention de la 01x : pétition
Monsieur Yamaha, serait-il possible de sortir une extension de la 01x avec 8 faders et 8 entrées (à l'instar des produits tascam) ?
Parce que la i88x n'est pas vraiment l'extention parfaite pour la 01x (pas de controleurs, entrées 5 à 8 niveau ligne en stereo).

Vous, afiens possédants la 01x, merci de signer cette pétition pour que Yamaha nous sortent des beaux produits en complément de la 01x.
2
Euh, je ne comprends pas ton post...
Sur ma 01x, il y a 8 faders, il y a 8 entrées.

Si tu veux des entrées stéréo sur les entrées 5 à 8, c'est 12 entrées qu'il te faut, pas 8... ??!!? :?!:

Sur une table de mix standard, les entrées sont toujours "mono". Certains constructeurs font des consoles avec des voies stéréo, mais comptabilisent le nombre d'entrées L/R comme des entrées séparées.

Ou alors, j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire, ce qui est possible, voire même probable.
Et puis comme tu l'as dit, y a pas que Yamaha dans le vie. Si ces produits ne te conviennent pas, achète une Tascam (et haha... bonne chance :pong: ).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Je parlais de la i88x et pas de la 01x...
4
Cela dit, surtout avec la modularité du protocole mLan, une petite extension avec 8 canaux supplémentaires ( entrées + fader + LCD ), un peu à la manière des Tascam / Mackie Control, ca serait drolement pratique.... :mdr:
Une sorte de I88X sans ADAT et avec des Faders, quoi .... :P:
5
Je croyais qu'on pouvait contrôler la i88x avec les faders de la 01x... Ce n'est pas le cas ? :oo:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
Si...

7
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... :|

Ce genre d'extension servirait à avoir 16 faders EN MEME TEMPS sur une 01X... C'est si compliqué que ca, comme concept, une extension de Faders ?? :clin:
8
Euh, je peux dire une connerie? Une deuxième 01X, ça colle avec ce que vous voulez faire, non?

9
Bah, comme j'ai dit, je suis sans doute bête, car je n'avais pas compris ça. Mais tu peux répondre avec agressivité si tu as envie (pas compris pourquoi non plus, mais bon). :?!:

Perso, je n'ai pas 16 doigts, donc 9 faders me suffisent. 10 auraient été l'idéal selon ma logique, mais en fait non car le 10è doigt est réservé à l'appui sur le bouton LAYER (et avoir les 8 faders suivants).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
Une deuxième 01X, c pas le même prix qu'une extension... ( en tout cas, c le cas avec les Mackie Control )... :clin:

Je ne voulais pas agresser .... :8O:

Et, j'ai remarqué, en musique l'octal est apprécié .. Toujours par multiples de 8 .... 8, 16, 24 ou 32 tranches... Pareil pour les nombres de pistes sur les machines Hard... Extensions de 8 faders... Va savoir pourquoi ... :P: