Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie 01x?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie 01x?
Bonsoir,je voulai savoir quel sortie avait la 01x et comment peut on connecter par exemple un compresseur a la 01x pour retravailler une piste deja enregistrer?
combien y a t-il d'entrée et de sortie firewire?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
En firewire, on ne peut pas parler d'entrée et de sortie, car une prise firewire fait à la fois office d'entrée et de sortie, audio numérique et MIDI. Ceci dit, il y a 2 prises, mais uniquement pour pouvoir chainer les périphériques mLan si on en ressent le besoin.

Niveau audio, il y a 2 sortie: une sortie principale stéréo, et une sorite auxiliaires /monitor stéréo elle aussi. C'est cette dernière que tu peux utiliser pour envoyer le signal vers un compresseur, mais ce n'est pas très pratique (même problème que pour envoyer un signal avec un multi-effets, problème déjà évoqué sur ce forum). Par contre, il y a dans la 01X un compresseur numérique qui s'en sort bien.

Seul l'ajout d'une i88X permet de donner beaucoup plus de souplesse, car elle possède de nombreuses sorties pour traiter tous les signaux souhaités.
4
Ce serai pour repiquer le so navec un korg tp2..
par contre je voulai savoir si je pouvai lier ma firebox et une 01x entre elles?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5

Citation : je voulai savoir si je pouvai lier ma firebox et une 01x entre elles?


Non, pas en Firewire, chacune ayant son protocole qui lui est propre. Et c'est pareil pour toutes les marques.

Citation : Ce serai pour repiquer le so navec un korg tp2..


Oui pour remplacer les préamplis de la 01X, tu peux brancher ton TP2 et bénéficier de ses caractéristiques, mais sur 2 voies uniquement. Autrement, tu peux attaquer telle quelle la 01X et tu peux ensuite diriger la sortie principale stéréo/aux out vers celui-ci pour que tout le monde bénéficie du son et des lampes du TP2. Et je vois qu'il a des E/S numériques. Si c'est du S/PDIF, tu peux router telle ou telle piste vers le TP2. Le faire via le bus REC de la 01X serait très adroit par exemple.

PS: au fait, c'est bien un TP2? Il vaut mieux parce que au prix qu'il coûte...
6
Par contre il n'a que des entrée sp/dif!
ben je n'ai pas testé mais ca m'interesse pas mal,apparament c'est vraiment un bon preampli/compressor pour chauffer le son,apres je croi qu'il est assez transparent,mais il est a 299 euro et ca vaut le coup je pense!
regarde ca:
http://www.laboitenoire.net/hs/revue/banc/KORG%20HOME%20STUDIO/110TP2Korg.pdf
donc pour repiquer ledes piste avec le tp2 je le branche sur la sortie aux de la 01x c'est ca?
et en entré je le branche par exemple sur les 2 entré mic de la 01x ou sur l'entrée sp/dif(sachant que j'ai deja mon pod xt pro qui fonctionne en sp/dif)
ps:je n'ai pas encore la 01x mais je prevoie de l'acheter
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Oublions le S/PDIF puisque tu t'en sers déjà. Je t'explique comment tu peux procéder sur la 01X, ceci étant valable pour tout type d'effet:
1- Tu branche la sortie Stéréo / Aux (eh oui, il n'y a qu'une sortie qui fait sortie principale ET auxiliaire en même temps: grosse limitation de la 01X...) sur l'entrée du TP2 (d'ailleurs, si ton but c'est de réchauffer le son, personnellement, je prendrais plus un Blue Tube DP, c'est moins cher, mais bon...)
2- Ensuite, tu branches la sortie du TP2 sur une paire d'entrées analogiques da le 01X (deuxième grosse limitation: pas de retour d'effet, tu gaspilles donc une entrée analogique)
3- Tu affectes la sortie stéréo à une paire d'auxiliaires (aux 1 et aux 2, par exemple) par l'intermédiaire du Patch Editor de Studio Manager 2 (c'est une page de l'éditeur sur PC de la 01X qui est beaucoup plus conviviale pour toutes ces manips; mais tu peux faire strictement la même chose depuis l'écran de la 01X, c'est simplement plus fastidieux.)
4- Dans la console, ou depuis l'éditeur sur PC (c'est pareil), tu doses l'envoi de chaque tranche analogique réelle ou chaque tranche numérique virtuelle vers l'auxiliaire désigné précédemment, ce qui a pour effet d'envoyer du signal vers le TP2.
5- Tu enregistres dans ton séquenceur audionumérique les entrées analogiques de la 01X correspondant à ton retour de TP2, tu récupères ainsi un signal qui a transité par le TP2. Tu peux le faire tranche par tranche ou tout en même temps, c'est au choix.

Donc c'est possible, mais:
- c'est un peu fastidieux, à cause du fait que la 01X n'a pas de vrai send/return d'effet comme une console analogique classique: on voit qu'elle a été conçue pour être utilisée avec ses propres effets.
- il est dommage, si tu acquiert un préampli à lampe, de d'abord faire transiter le signal par les préamplis de la 01X. Ce seront d'abord les préamplis de la 01X qui travailleront, le préampli ne faisant que réchauffer un signal déjà préamplifié. Normalement, on va plutôt attaquer le préampli en premier pour avoir le meilleur signal possible d'entrée de jeu. Mais alors, on ne réchauffe que 2 canaux, et pas une multitude comme dans la manip que je t'ai indiquée.

N'oublie pas que la 01X ne donne le meilleur d'elle même qu'avec un ordinateur à proximité. Si tu veux en avoir une utilisation console "classique" sans faire d'enregistrement audionumérique et d'automation, mieux vaut te diriger avec des consoles analogiques plus "traditionnelles" (mais très bonnes, comme des Mackie Onyx, des Spirit, ou d'autres Yamaha !!!)
8
Salut.
Si je me gourre pas, si tu utilise la sortie "stéréo/aux out" pour tes envois d'effet, utilise la sortie monitor out pour les moniteurs (justement :mdr: ).
Par contre, tu va etre emmerdé pour le casque, vu que le volume de la sortie moniteur et casque sont liés. perso, j'utilise le présonus hp4 pour contourner le pb, du coup, je gere le volume des moniteur et des casques sur le hp4 (avec une fonction monitor mute hyper pratique quand on fait des prises sans cabine)et je libere la sortie stéréo pour les aux :bravo: