Sujet 01x et CM Asus P4P800deluxe + avis

• 667 vues
Sujet de la discussion 01x et CM Asus P4P800deluxe + avis
Bonsoir,

voila, je viens de passer a mon magasin de musique préferé, et ils ont une 01x d'occaz a 900 euros.(ça fait cher?).
enfin, comme je vais acheter bientot un Pod XT pro de line6, si je le branche en numerique sur la 01x (exclusivement sur les entrées et sorties en numerique de la 01x et du pod), est ce que je pourrais faire du re-amping avec sans probleme ? (a savoir utiliser le POD comme effet indépendant dans cubase).
a oui, j'utilise aussi SX3 sur un pentium IV 2.6ghz ... aujourd'hui, j'ai fait un morceau avec un Vsti drumkit from hell superior, deux basses Scarbee, une piste audio (mon motif yamaha) et une deuxieme instance de kontakt pour faire tourner LPC clean de prominy.

merci beaucoup.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Citation : ils ont une 01x d'occaz a 900 euros.(ça fait cher?).

Un peu si c'est une occasion d'un particulier. Plutôt une bonne affaire si elle est nickel et que c'est une occasion magasin et qu'il te font une petite garantie avec (genre 3 mois histoire de voir si tout va bien) et qu'ils sont dispos pour t'aider à la configurer si tu as un soucis (par exemple, répondre aux questions que tu poses ici, questions auxquelles ils n'ont manifestement pas répondu...)

Citation : deuxio, est elle compatible avec le firewire de ma carte mere Asustek P4P800deluxe ?? j'ai rien trouvé sur le net a ce propos .

si le chipset firewire de la carte est un chipset Texas Instruments (à toi de vérifier), ça le fera probablement. Maintenant, on obtient généralement de meilleurs résultats avec des cartes Firewire en PCI rajoutées sur la carte mère, celle qui est la plus communément répandue étant l'ADAPTEC Fireconnect 4300, qu'on trouve entre 70 et 100€.

Citation : je voulais savoir si au jour d'aujourd'hui (j'attend quand même la fin du Namm Summer a austin pour savoir si yamaha ne va rien sortir de nouveau),si cette table de mix (qui m'interesse beaucoup) vaut toujours le coup ?

Oui, comme n'importe quel matériel adapté à ton besoin, ce n'est pas une question d'âge. Dans le genre "tout intégré", il n'y a guère que la project mix M-audio qui s'approche de la Yamaha. Son avantage est qu'elle est pas chère (genre le prix que tu cites mais en neuf.). Je dirais que ce qui fera pencher vers l'une ou l'autre se trouve au niveau de l'utilisation en console autonome (chose que fait la Yamaha) et la possibilité d'extension (que ne fait pas la M audio.). Gros avantage aux préamplis et à la connectique de la M-Audio, plus pro.

Citation : enfin, comme je vais acheter bientot un Pod XT pro de line6, si je le branche en numerique sur la 01x (exclusivement sur les entrées et sorties en numerique de la 01x et du pod), est ce que je pourrais faire du re-amping avec sans probleme ?

Oui, même si ça te coûtera deux entrées analogiques et que c'est pas spécialement prévu pour, mais c'est possible, voir mon autre post ici:
/console-numerique/yamaha/01X/forums/t.183251,sortie-01x.html

Citation : le resultat : ça déconne de temps en temps mais au final, ça marche en muttant quelques pistes pendant la composition. pensez vous que la 01x aura plus ou moins de probleme ?

Ce n'est pas la 01X qui va résoudre spécialement ces problèmes, plutôt liés généralement à la capacité CPU et le FSB de la machine, chose qui ne changeront pas si j'ai bien compris. Au passage, dans cubase, le fait de muter une piste ne libère aucune capacité CPU, c'est le fait de les désactiver (c'est pas pareil) qui libère de la capacité CPU, la solution radicale étant de faire un freeze des pistes en question.

Espérant avoir contribué à éclairer ta lanterne! A bientôt dans le club, peut-être?
Salut pas de problème avec la carte mère j ai la même et aucun souci .a+
Merci a vous deux pour vos réponses !!!

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Pareil j'ai la p4P800 deluxe et aucun problème !
A ++
Gilles