Convertissur 01x?
- 11 réponses
- 4 participants
- 801 vues
- 3 followers
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 02:45:58Convertissur 01x?
Bonsoir je voulai savoir si les convertiseur de la 01x sont bons par rapport au convertiseur de la firebox:
https://www.presonus.com/firebox.html
merci
https://www.presonus.com/firebox.html
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
- 1
- 2
ohm.studi.ohm
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/08/2006 à 12:17:14
A priori ils sont moins bons.
Les preamps de la 01X ne sont pas terribles, ils n'ont pas beaucoup de gain et si tu les pousse ca souffle vite.
Perso j'ai rajouté un préampli StudioProjects VTB1 et ca n'a rien à voir. Ca vaut 119 euros neuf.
Le mieux c'est de prendre un SPL GoldMike (1ere génération abordable).
Les preamps de la 01X ne sont pas terribles, ils n'ont pas beaucoup de gain et si tu les pousse ca souffle vite.
Perso j'ai rajouté un préampli StudioProjects VTB1 et ca n'a rien à voir. Ca vaut 119 euros neuf.
Le mieux c'est de prendre un SPL GoldMike (1ere génération abordable).
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/08/2006 à 14:03:33
Merci mais je parle des entrée ligne,je sai effectivement que les entrée micro sont pourrit(je compte acheter un tl audio 5060 pour ca!
mais j'ai une firebox pour l'instant mais il me manque des entrée,et je voulai une table de mixage et une surface de controle donc la 01x m'interesse pas mal,mais je voulai savoir si, au niveau des entrée ligne la qualité etai moins bonne que la firebox(en tant que carte sons)?
mais j'ai une firebox pour l'instant mais il me manque des entrée,et je voulai une table de mixage et une surface de controle donc la 01x m'interesse pas mal,mais je voulai savoir si, au niveau des entrée ligne la qualité etai moins bonne que la firebox(en tant que carte sons)?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
ohm.studi.ohm
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/08/2006 à 14:07:32
En fait sur la 01X les 8 entrées sont pourvues du même préamp, c'est donc en réglant le gain que tu choisis ligne/micro.
Ben si c'est pour des entrées lignes ca devrait pas trop jouer...
Note que tu as une entrée numérique dessus en SPDIF, ca permet d'ajouter une entrée stéréo aux 8 entrées mono (en sacrifiant 1 des 2 multieffets). Et vu que c'est du numérique la question ne se pose plus...
Ben si c'est pour des entrées lignes ca devrait pas trop jouer...
Note que tu as une entrée numérique dessus en SPDIF, ca permet d'ajouter une entrée stéréo aux 8 entrées mono (en sacrifiant 1 des 2 multieffets). Et vu que c'est du numérique la question ne se pose plus...
Anonyme
5238
5 Posté le 02/08/2006 à 14:08:50
Salut,
je comprend ton probleme puisque je suis confronté au meme...
j'ai abandonné la soluition 01x meme si sur le papier ca a l'air drolement chouette...
je ne crois pas en la durée de vie du protocole mlan...
etc...etc...etc...
dommage...
je comprend ton probleme puisque je suis confronté au meme...
j'ai abandonné la soluition 01x meme si sur le papier ca a l'air drolement chouette...
je ne crois pas en la durée de vie du protocole mlan...
etc...etc...etc...
dommage...
ohm.studi.ohm
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/08/2006 à 14:12:52
Ah oui c'est sur que si c'est pour le Mlan c'est mort.
Mais ça à la limite on s'en fout. Perso pas besoin de Mlan vu que j'ai que la 01x.
Le gros pb de la 01x c'est sa latence. Sur un système avec lequel on obtient une latence de moins 6ms facilement avec des cartes sons 'classiques', la 01X rame à plus de 12ms. Trop gourmande en ressources.
Donc pour les vst en temps rééls faut oublier à moins d'avoir la dernière machine de course.
Par ex j'obtiens une bien meilleure latence avec la carte son interne de mon portable (6 ms) qu'avec la 01x
Mais ça à la limite on s'en fout. Perso pas besoin de Mlan vu que j'ai que la 01x.
Le gros pb de la 01x c'est sa latence. Sur un système avec lequel on obtient une latence de moins 6ms facilement avec des cartes sons 'classiques', la 01X rame à plus de 12ms. Trop gourmande en ressources.
Donc pour les vst en temps rééls faut oublier à moins d'avoir la dernière machine de course.
Par ex j'obtiens une bien meilleure latence avec la carte son interne de mon portable (6 ms) qu'avec la 01x
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/08/2006 à 14:14:37
Disons que si j'achete cette console,toutes les entrée seront utilisé en tant qu'entrée ligne,dessus je branche(pod pro,pod xt pro,voodu valve,tl audio 5060,peut etre une i88x en mlan),et en gros je voulai savoir si en ligne le son allait etre aussi propre ou mieu que sur ma firebox
merci
merci
frounch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/08/2006 à 14:17:16
J'ai une 01X et une Presonus Firepod (même composants que Firebox je suppose).
il y a effectivement moins de gain sur les préamp Yamaha mais la qualité sonore est au moins aussi bonne. Le son est peut-être un peu plus clair sur la Yamaha.
il y a effectivement moins de gain sur les préamp Yamaha mais la qualité sonore est au moins aussi bonne. Le son est peut-être un peu plus clair sur la Yamaha.
ohm.studi.ohm
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/08/2006 à 14:17:48
Oui en ligne le son sera propre sans problème.
Mais peut-étre qu'une solution carte son externe plus controlleur serait moins onéreuse/plus efficace ?
Une firepod avec un controlleur Behringer par ex.
Mais peut-étre qu'une solution carte son externe plus controlleur serait moins onéreuse/plus efficace ?
Une firepod avec un controlleur Behringer par ex.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/08/2006 à 15:29:17
Disons que je suis limité au niveau des entrée,j'ai souvent des pote qui viennent jouer et on branche un preampli basse+un autre preampli guitare(2+2 entrée),donc vu que je veux racheter une interface avec + d'entrée, une console de mixage et une interface de controle et que je ne me servirait pas des preamplis autant prendre une 01x,non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2