Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 3 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
Voilà, ma 01x n'est plus reconnu par mon PC et la petite diode bleue derrière ne s'allume plus.
J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Houlalalalalala...Que c'est cher. Va voir un autre réparateur ou rachète une 01X d'occase, tu dépenseras ton argent à meilleur escient.
12
Ben ouai, çà y est je l'ai, problème ( et ça pourra servir aux personnes à qui ça arrive ), le réparateur agréé yamaha m'a dit que la carte mlan a changer n'est pas considérée comme pièce détachée mais comme produit a part entière. Du coup il faut obligatoirement changer la carte ( mylan16 à 450€ ). Je la changerai bien, mais pas pour qu'elle recraque dans 1 an, ça fait cher... en attendant je vais m'en servir en console en répète... voir peut être acheter une interface du même style, mais d'une autre marque, vraiment déçu de la politique de Yamaha sur cette carte...
13
Bonjour,
j'ai le même problème: erreur sci12 et la carte n'est plus reconnue par mon PC.En revanche, la LED BLEUE est allumé.
Après avoir réinitialisé la carte, ça ne change rien.
De plus, la fonction MLAN AUTO ne fonctionne plus, il prend la fréquence sélectionné (INTERNAL) et est inscrit "MST" !

Si quelqu'un peut ma'aider ?

Merci d'avance
Eflolu
14
Eflolou, j'ai le problème que toi.
La soluc c de mettre la console en slave et de choisir ton PC comme horloge maître.

Le hic si tu possède l'interface i88x, c qu'il n'est plus possible d'utiliser 01x+i88x en stand-alone. Par contre, la console peut être utilser seul mais en choisisant "internal"
15
Pas pratique...

Idée: et si on met la i88x en maître?
16
Je vois que les problèmes de fiabilité dans le temps se ressent. C'est pas glop du tout. :|


Essayez de regarder au niveau du Bios, cela peut peut-être s'arranger en paramétrant à nouveau le tout.

Citation : Après un long moment en centre agréé, je vais chercher ma 01x, problème: le slot firewire est mort, ilfaut le changer: 459€, je laisse tomber, je commanderai une carte firewire pour 01X et le ferai moi même... voilà.



Tu rajoutes un petit peu plus et tu as une 01X neuve en Angleterre.

Et, vu le cours actuel de la £ivre, il ne faut pas se priver. :bravo2:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
17
Si mes souvenir sont bonne, je crois que j'ai déjà essayé cette option mais ça marche pas.

En tout cas, en ce moment je travail avec comme horolge maître mon PC et ça roule sans trop de soucis.

Toutefois, il m'arrive que certains canaux provenant de la i88x ne donne aucun son dès la mise en route du système. J'ignore si ce problème vient du choix de l'horloge maitre ou du driver ou autre chose mais il suffit de repatcher ces canaux pour que tout reviennent en ordre.
18
Je voulais parler de la i88x en maître. (Ma réponse est arrivé un pau en retard)

Pour ma part, je pense revenir aux bonnes vielle console analogique et garder l'i88x comme interface (tjrs mlan) en ajoutant une interface ADAT (du genre ADDA 8000 :oops: ) pour avoir 8 canaux supplémentaires. J'aimerais utiliser ce systeme en prise de son, pour le mix je garderai la 01X jusqu'a ce qu'elle me lache (èsperant que ça n'arrivra jamais)
19

Et bien voilà, c'est mon tour, problème mLan, depuis quelques temps il est difficile de connecter mes 01x/i88x à mon Mac, test software et bam, error:sci012 icon_sad.gif ...

20

Ben merde, je suis désolé de ne pouvoir vous aider....