Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 3 339 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
Voilà, ma 01x n'est plus reconnu par mon PC et la petite diode bleue derrière ne s'allume plus.
J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
2
Je suis sur Mac, donc je ne peux pas grand-chose. Mais le voyant bleu indique que la connection FireWire est active. As-tu essayé un autre périphérique FW pour t'assurer que ce n'est pas le FW qui pose problème (disque dur, graveur, video etc …) ? :?:

Gérald

3
As-tu essayé les tests de la console ici?

4
Oui j'ai bien essayé ces manip', rien de neuf...
Pensez vous que le fait d'avoir mis à jour les drivers MlanTools puisse entrer en conflit avec une version firware de la console qui lui n'a jamais été mis à jour ?
Normalement je l'amène demain en centre agréé mais j'aimerais autant ne pas avoir à faire 200km...
5
Si t'a une vieille bécane et les anciens pilotes tu peux éventuellement essayer une install sur une machine alternative pour voir... et faire l'update firmware par la même occasion...
tu utilises un port FW de ta carte mère ou alors une carte d'extension PCI ?
6
Je pense quand même, sans en être parfaitement sûr, que c'est en amont du pilote qu'il y a un problème: la LED bleue devrait s'allumer, pilote ou pas. Voir quand même du côté de la carte Firewire: essayer de la changer de slot PCI (ça obligera à réinstaller le pilote en principe, mais bon...)

7
J'ai déjà changer de machine pour la 01x parce que çà ne marchait pas avec mon ancienne, j'ai donc tout réinstallé sur une nouvelle... çà ne doit pas venir du bus pci... je crois que je vais quand même aller voir le service technique, çà commence à me prendre du temps pour rien et j'en ai marre de bidouiller pour faire des prises...
Si j'ai la soluce je la metterai quand même çà servira peut être à d'autres...
Merci en tout cas.
8
Même problème

La led bleu ne s’allume plus

De plus en mode diagnostique j’ai un problème MLand

Help me :(((
9
Idem meme probleme avec mac book pro
Le pilote ne s'installe que tres aleatoirement et ne reconnait plus la table N 12
Help
10
Après un long moment en centre agréé, je vais chercher ma 01x, problème: le slot firewire est mort, ilfaut le changer: 459€, je laisse tomber, je commanderai une carte firewire pour 01X et le ferai moi même... voilà.