Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
- 40 réponses
- 11 participants
- 3 379 vues
- 12 followers
manututu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 19:55:36Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
Voilà, ma 01x n'est plus reconnu par mon PC et la petite diode bleue derrière ne s'allume plus.
J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/01/2007 à 00:18:13
Je suis sur Mac, donc je ne peux pas grand-chose. Mais le voyant bleu indique que la connection FireWire est active. As-tu essayé un autre périphérique FW pour t'assurer que ce n'est pas le FW qui pose problème (disque dur, graveur, video etc …) ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/01/2007 à 09:08:13
manututu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/01/2007 à 09:38:57
Oui j'ai bien essayé ces manip', rien de neuf...
Pensez vous que le fait d'avoir mis à jour les drivers MlanTools puisse entrer en conflit avec une version firware de la console qui lui n'a jamais été mis à jour ?
Normalement je l'amène demain en centre agréé mais j'aimerais autant ne pas avoir à faire 200km...
Pensez vous que le fait d'avoir mis à jour les drivers MlanTools puisse entrer en conflit avec une version firware de la console qui lui n'a jamais été mis à jour ?
Normalement je l'amène demain en centre agréé mais j'aimerais autant ne pas avoir à faire 200km...
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/01/2007 à 10:11:26
Si t'a une vieille bécane et les anciens pilotes tu peux éventuellement essayer une install sur une machine alternative pour voir... et faire l'update firmware par la même occasion...
tu utilises un port FW de ta carte mère ou alors une carte d'extension PCI ?
tu utilises un port FW de ta carte mère ou alors une carte d'extension PCI ?
coyote14
15850
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/01/2007 à 21:26:50
Je pense quand même, sans en être parfaitement sûr, que c'est en amont du pilote qu'il y a un problème: la LED bleue devrait s'allumer, pilote ou pas. Voir quand même du côté de la carte Firewire: essayer de la changer de slot PCI (ça obligera à réinstaller le pilote en principe, mais bon...)
manututu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/01/2007 à 18:22:48
J'ai déjà changer de machine pour la 01x parce que çà ne marchait pas avec mon ancienne, j'ai donc tout réinstallé sur une nouvelle... çà ne doit pas venir du bus pci... je crois que je vais quand même aller voir le service technique, çà commence à me prendre du temps pour rien et j'en ai marre de bidouiller pour faire des prises...
Si j'ai la soluce je la metterai quand même çà servira peut être à d'autres...
Merci en tout cas.
Si j'ai la soluce je la metterai quand même çà servira peut être à d'autres...
Merci en tout cas.
Musicmen
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/09/2008 à 19:39:53
Même problème
La led bleu ne s’allume plus
De plus en mode diagnostique j’ai un problème MLand
Help me
La led bleu ne s’allume plus
De plus en mode diagnostique j’ai un problème MLand
Help me
strophe
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/09/2008 à 10:26:33
manututu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/10/2008 à 13:12:20
Après un long moment en centre agréé, je vais chercher ma 01x, problème: le slot firewire est mort, ilfaut le changer: 459€, je laisse tomber, je commanderai une carte firewire pour 01X et le ferai moi même... voilà.
- < Liste des sujets
- Charte