Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
- 40 réponses
- 11 participants
- 3 485 vues
- 12 followers

manututu

J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
- 1
- 2

g_ryckeboer

gromeul

manututu

Pensez vous que le fait d'avoir mis à jour les drivers MlanTools puisse entrer en conflit avec une version firware de la console qui lui n'a jamais été mis à jour ?
Normalement je l'amène demain en centre agréé mais j'aimerais autant ne pas avoir à faire 200km...

Aktivist

tu utilises un port FW de ta carte mère ou alors une carte d'extension PCI ?

Coyote14

manututu

Si j'ai la soluce je la metterai quand même çà servira peut être à d'autres...
Merci en tout cas.

Musicmen

La led bleu ne s’allume plus
De plus en mode diagnostique j’ai un problème MLand
Help me

strophe

Le pilote ne s'installe que tres aleatoirement et ne reconnait plus la table N 12
Help

manututu

Coyote14

manututu

Eflolu

j'ai le même problème: erreur sci12 et la carte n'est plus reconnue par mon PC.En revanche, la LED BLEUE est allumé.
Après avoir réinitialisé la carte, ça ne change rien.
De plus, la fonction MLAN AUTO ne fonctionne plus, il prend la fréquence sélectionné (INTERNAL) et est inscrit "MST" !
Si quelqu'un peut ma'aider ?
Merci d'avance
Eflolu

dsiBel

Coyote14

Idée: et si on met la i88x en maître?

Funkdafied

Essayez de regarder au niveau du Bios, cela peut peut-être s'arranger en paramétrant à nouveau le tout.
Citation : Après un long moment en centre agréé, je vais chercher ma 01x, problème: le slot firewire est mort, ilfaut le changer: 459€, je laisse tomber, je commanderai une carte firewire pour 01X et le ferai moi même... voilà.
Tu rajoutes un petit peu plus et tu as une 01X neuve en Angleterre.
Et, vu le cours actuel de la £ivre, il ne faut pas se priver.

dsiBel

En tout cas, en ce moment je travail avec comme horolge maître mon PC et ça roule sans trop de soucis.
Toutefois, il m'arrive que certains canaux provenant de la i88x ne donne aucun son dès la mise en route du système. J'ignore si ce problème vient du choix de l'horloge maitre ou du driver ou autre chose mais il suffit de repatcher ces canaux pour que tout reviennent en ordre.

dsiBel

Pour ma part, je pense revenir aux bonnes vielle console analogique et garder l'i88x comme interface (tjrs mlan) en ajoutant une interface ADAT (du genre ADDA 8000

gromeul

Et bien voilà, c'est mon tour, problème mLan, depuis quelques temps il est difficile de connecter mes 01x/i88x à mon Mac, test software et bam, error:sci012 ...

Coyote14

Ben merde, je suis désolé de ne pouvoir vous aider....

gromeul

Alors apparemment ça vient de mon iMac, ou du soft installé dessus car sur mon MBP aucun problème... Je vais ré-installer l'O.S on verra bien!

dsiBel

Si c'est oui, c'est sur que le pb vient du driver, sinon c'est la carte mLAn de la console qui est defaillante (comme sur la mienne)

gromeul

Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps d'essayer, je ferais ça demain ou après-demain, ce qui est curieux est que mon couple 01x/i88x se connecte très bien à mon MBP, pas à mon iMac (j'avais déjà des soucis depuis quelques temps à le faire) bien que le diagnostic m'indique le problème SCI:012 ... De plus, j'ai vérifié la prise FW de mon iMac, le couple est bien reconnu même si non connecté en mLan (via "A propos de ce Mac"), et si j'y branche un disque dur ça fonctionne très bien!
Je pense avant tout à un problème logiciel d'où une réinstallation complète de mon système (après avoir déjà tenter une nouvelle installation des drivers)...
Au cas où ce soit un problème de carte FW de l'01x, j'ai une i88x en "spare", est-ce la même carte? Si oui je ferais l'échange !
Toutes les idées sont les bienvenues !
Je commence à regarder les solutions de rechange, il n'y en a pas des masses à part chez Mackie où il y a l'équivalent, snif quand même si je suis obligé de changer ...
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 09:41:25 ]

dsiBel

gromeul

Mon iMac a toujours été en maître et il me semble que ça ne fonctionne pas en esclave sous OSX...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2