Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x et macmini

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01x et macmini
Salut à tous,
Mon PC commence à avoir de l'âge, il est temps de penser à le remplacer. Les caracteristique du mac mini m'interesse mais j'ai des doutes sur la compatiblité du port firewire avec le mLan. Donc, si je voudrais avoir vos avis la dessus.
2
Pas de problèmes depuis 3 ans avec une 01X sur PowerBook G4, et depuis un an avec 01X et i88X sur PB et sur dual G5. Je connecte même régulièrement des disques durs FW en même temps.
Pas d'expérience sur MacIntel, mais un driver Universal Binary est sorti l'été dernier (je ne l'ai pas installé pour le moment).
:8)

Gérald

3
Pas de problèmes depuis 3 ans avec une 01X sur PowerBook G4, et depuis un an avec 01X et i88X sur PB et sur dual G5. Je connecte même régulièrement des disques durs FW en même temps.
Pas d'expérience sur MacIntel, mais un driver Universal Binary est sorti l'été dernier (je ne l'ai pas installé pour le moment).
:8)

Gérald

4
OK ,merci. Justement, j'utilise 01x avec i888x. Pensez-vous qu'avec un macmini je peux avoir suffisament de ressource pour bien tafer en 24/48. En fait, depuis que je suis passé à cette résolution, mon PC P4 1.8ghz commence à emettre des gemissements ( la pauvre). Ca mache bien sous XP?
5

Citation : Pensez-vous qu'avec un macmini je peux avoir suffisament de ressource pour bien tafer en 24/48.


Je n'en ai pas l'expérience. Personnellement, je travaille surtout en 16/48. Mais d'après ce que j'ai compris, les nouveaux MacIntels sont nettement plus puissants que les G5 …

Citation : Ca mache bien sous XP?


les MacIntels ? Je n'en ai pas non plus l'expérience, mais jai lu sur des forums et articles que les Macs sont en fait de bon PCs au moins moyen de gamme, pour les premiers.


:clin:

Gérald

6
Ok, je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu avant de s'investir ds un macintel.

Sinon d'autres avis?
7
Ce sont quand-même des dual, avec une architecture nettement optimisée aussi.
:idee:Si l'anglais ne te fais pas peur, va faire un tour sur les forums mlan :
https://www.mlancentral.com/forums/
par exemple (il y a quelques pointures sur celui-là).


:clin:

Gérald

8
Je vais essayer de chercher des des infos sur ce lien mais en attendant je me demande si le chipset sont les même sur mac mini g5 et macintel (pour le port FW)?
9
Ca, ça dépasse nettement mes maigres compétences en hardware (c'est pour ça que je suis sur Mac, pour ne pas avoir à m'en occuper, y'a déjà assez à faire avec la musique et les logiciels ! :mdr: )

Pose la question sur les forums Mac (notamment MacMusic);
:fleche: une page contenant des liens à avoir :
http://www.macfr.com/liens/

:fleche: voire carrément sur les forums Apple (mais il me semble que c'est en anglais) ;
on peut aussi trouver les fiches techniques des machines chez Apple aussi (mais je crois qu'il faut s'inscrire - ce qui n'engage à rien de toute façon - il y a une grosse base de donnée mais de mémoire je ne sais plus trop par où on y accède).

:clin:

Gérald