Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Routage de signal

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage de signal
Salut à tous.

Je voudrais avoir votre concous sur cette question: comment faire pour avoir du reverb (hardware de la console de préférence) uniquement sur les aux out mais pas sur les soties monitors?

La situation est la suivante: je me sers des aux out prélevé à partir des aux1&2 (appairé en st donc) pour envoyer le son vers un ampli-casques pour le(s) chanteur(s) ou musicien(s). On me demande alors de mettre un peu de reverb histoire d'avoir plus de feeling, mais moi je ne voudrais entendre que le son brut sur mes monitors.

Remarque, le reverb ne sera pas enregistré.

J'ai encore une deuxième question en faite. Pour ceux qui utilise l' i88x avec 01x, est-ce qu'on peut envoyer les sorties aux/stéréo out ou monitor out vers les main out du i88x via mlan. L'objectif est d'avoir un signal symetrique en sortie, toutes les sorties du 01x étant asymetriques alors que ceux de i88x sont symétriques.
2
Salut
pour ta 1ère question :
- coupe le bus stéréo de l'esset (ST1 ou 2) : ça c'est pour ne plus entendre l'effet
- ensuite passe l'AUX 1-2 en PRE ainsi que l'effet 1-2
- monte l'AUX 1-2 de l'effet
- monte l'AUX1-2 et 3-4 de la piste VOIX à enregistrer
voilà l'effet est au casque (sortie AUX 1-2) mais pas sur tes écoutes (BUS ST coupé sur l'effet) et non plus à l'enregistrement

pour ta seconde question :
- j'avais réfléchi à la question, il me semble que j'avais trouvé la solution via le Graphic PatchBay
mais ça n'avais aucun intérêt au final mais j'y repense et je te fais siigne...
3
Cool ça marche!!! Grand merci studio42. Ca était un peu dur à mettre en oeuvre au début(comme le concept du produit même) mais aprés que j'ai bien assimilé c'est simple.

Pour ma 2ème question, j'ai trouvé une piste mais ça a un inconvenient.
- dans utility-outputpatch (mlan), je met stéréo bus sur mlan 1-2 (par ex)
- dans GP je relie les sorties 1-2 de la console vers les entrée 1-2 de i88x.
L'inconvenient c'est que je perds les direct out 1-2 de la console car il sont assignés aux sorties ST OUT.
Mais l'ntêret de cette config est surtout pour l'utilisation de la console en sono. Les sorties assymetriques -10dBV de la console sont pas assez puissantes pour attaqués les amplis. Je l'ai constaté lors des rares fois que j'en ai fais usage, du coup je suis obligé mettre les sorties monitor et auxiliaires à fonds.

Je reste à toute autres propositions.
4
Et via l'spdif ?
5
Tu veux dire relier la Digital out de 01x au Digital in du i88x. Et comment envoyer le signal vers le main out (ou les autres sorties analogiques) de i88x?
6
Oui et la selection pour les sorties 1-2 se fait via le bouton Monitor select du I88X
pense à envoyer ton bus stéréo du 01X au spdif (utility/patch/page 6/STBUS=D.OUT)
7
Je vois. Merci pour ton aide.