Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pb de syncho.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros pb de syncho.
Salut a tous...
je suis debutant sur la 01X..mais en informatique...je comprends ce que je fais...enfin je crois :???:
j ai donc une O1x...et un pc...j ai fais toute les mise a jour possible...et ca ne marche pas...coupure de son...pas de synchro stable ...ça... je le vois sous graphic pacthbay..quand la 01x est maitre j ai du bruit sur toutes les sorties mlan...et quand elle est esclave j ai des coupures de son...sous beaucoup de config possible...ça fais quatre jours que je bataille :furieux: et j en viens a la conclusion que c est la 01x qui marche ...mal....
est-ce que quelqu un peut eventuellementm aider :clin:
peut etre que quelque chose m echape???
2
90% des pb viennent d'une mauvaise carte firewire. c'est quel modèle, la tienne?
3
J ai essayer sur differentes config...sur mon ordi dedié au son j ai un carte...sans nom...dont je me suis servi pour faire de l acquisition dv...dans "driver setup" il me met que c est une lucent technologie...j ai essayer sur deux portable dell..et la il me met...unknown... :???:
je me suis aussi pausé cette question sur la carte firewire..j en ai chercher d autres...et j ai commander une avec le technologie "texas instrument"...connais tu des carte facile a trouver sur le marcher...et qui marche...j ai aussi regarder beuacoup de forum ou il parle des carte firewire....et il y a beaucoup de version...ceux qui disent que pour eux ça marche tout le temps avec de carte fw differente et ceux qui conseillent de prendre un carte validé par le fabriqant...voir le site...www.01xray.com
sauf que ces carte son vielle...et donc difficile a trouver...
en tout cas merci de m aider sur ce sujet :bravo:
a+
4
Salut,
moi au début j'avais le même pb que toi (message "incorrect wordclock" sur la 01x et coupures de son toutes les 3s). Je n'ai fait qu'une chose qui a résolu mon problème : mettre la 01x en master dans l'autoconnector, et non pas le PC. Va vérifier dans le menu utility de la 01x que le changement est ok.
En espérant faire avancer le shmilblick.

PS : j'ai retrouvé mon post : /console-numerique/yamaha/01X/forums/t.124244,coupure-de-son-de-3-secondes-regulierement.html
Tu ferais bien d'y jeter un coup d'oeil...
5
Il y a une adaptec 4300 d'occase ici:
https://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=39232987
C'est la carte que j'ai et qui fait partie des plus recommandables pour un usage avec la 01X.

C'est un site sur lequel j'ai acheté des dizaines de trucs sans soucis. Questionne d'abord le vendeur pour vérifier que c'est bien une adaptec avec un chipset TI, et pas une carte lambda à la mords-moi-le-noeud. 15€ frais de port compris, c'est pas un mauvais deal, je trouve.