Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X et I88X grisé ds GP

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01X et I88X grisé ds GP
Salut à tous!
Ben voilà, aprés 1an et demi d'utilisation, je rencontre de nouveau un serieux problème. Tout a commencer il y une semaine ou je commençais à avoir des instabillités,surtout au niveau de 01X(témoin rouge ds GP).J'ai pu réglé en partie le problème en suivant un règle de démarrage précis: driver mlan>01X>i88X (j'ai bidouiller autres choses mais je m'en souvient plus car j'était sur le point de partir pour un enregistrement en exterieur donc c'était un peu la panique). On a pu utiliser tous le matos pendant la semaine.Puis aujourd'hui, c'est la panne totale. Ni 01X ni i88X n'apparait ds GP, i88X n'est plus synchroniser (témoin vert cligotant), échec de l'auto connector et pour couronner le tout un buzz numérique qui sort du 01X. Voilà le topo, pas trés encourrageant.
Pour indice, j'ai déjà eu , une fois, un problème avec le mLAN, cette fois c'était sur l'icône ordi que le témoin était rouge (un truc comme erreur 001 verifier que tout les périph sont connecté et ....) Grâce à l'aide d'un vendeur ds un magasin informatique où je voulais acheter une novelle carte firewire , le problème a été résolu en changeant de port PCI la carte firewire. Aujourd'hui j'ai éssayéla mêm chose sans succés (enfin ça marchait pendant 20 sec).
Autre chose, concernant uniquement l'ordi, depuis quelques temps, j'ai ce genre d'erreur chaque matin quand je démarre la machine la première fois : juste aprés la detection des HD c'est écris "CMOS checksun error" "appuyer F1 pour ignorer". F1 et le demmarage continu mais l'heure systéme revient à zéro. J'ai essyé de changer la pile mai rein.
Voilà voilà, d'apré vous est-ce un pb de carte firewire ou? De tout façon, demain le mec de la boutique info me filera une puis on vera. Mais si quelqun pourait m'aider ça sera sympa.
2
Salut D si Belle
il m'est arrivé d'avoir le même problème, et cela vient souvent du fait que le mLan n'est pas lancé sur le bon port firewire (si comme chez moi, il est lancé au démarrage)...
J'ai deux cartes FW pci + portFW de la carte mère, et j'ai remarqué que le Driver Setup switchait de tant en tant ma carte sélectionnée pour le mLan, et j'ai donc mes deux périhps mLan de grisés, et rien à faire pour que ça marche :D, lorsque cela m'arrive, je relance le driver Setup en sélectionnant la bonne carte (voir une autre, puis à nouveau celle ou sont connectés mes périph si c'est une tête de mule...)
Si cela peut t'aider...
Bon courage !
3
Merci aktivist.
Pour ma part, il n'y pas de port firewire sur la CM, seul ceux de la carte FW sont dispo (5 port en tous et j'ai essayé de changer de port mais rien)
Mon plus gros souci c'est l'eventuelle incompatibilité de la carte que je vais achetet avec le driver. Je croise le doit pour que ça marche dès la première fois.
4
:((( :((( :(((
J'ai remplacé la carte FW, tjr rien.
Je suis à 75% sur que le pb viens de la console car l'interface seul fonctionne correctement. Une fois que je branche le câble FW à la console, il n'y plus de synchro.
Autre chose, ds GP dès que je branche une sortie audio du PC vers 01X le canal correspondant buzz.
5
Eeeuuuuh on va revenir à des trucs basiques, genre
- est ce que ta 01X est bien en Worldclock Auto(Slave) dans le menu internal/Utility/WClock ?
- C'est le même cable FW que t'utilises pour tester ta 01X et ta I88X ? (une piste éliminée si c'est le cas :D)
- Est-ce que tu as testé avec la 01X en master dans le GP (dans ce cas en changeant aussi dans le menu internal/Utility/WClock de ta 01X)?
- Tu n'aurais pas branché un petit périph externe récemment qui lui aurait piqué son IRQ ?
Pas toujours facile de saisir l'origine d'un disfonctionnement...
Courage !
6
01x est en single master ds GP, et il a été tjr sur auto master sauf si mon collègue s'est amusé à le modifier hier.
Là j'ai carrement débranché le câble FW du 01X et je l'utilise comme une vulgaire console de prémixage car je dois bosser. Je fais une prise en live d'un groupe comprenant batt, 2 gtr, clav, bass. Les micros batt entre directement ds l'I88X, les autres instru premixé ds 01X et envoyer vers l'interface via le Digital coaxial juste pour une piste témoin.
Je n'ose plus vraiment à la config actuelle jusqu'à la fin de la prise prévu demain.
Par contre ce matin, j'ai effectué les test d'autodiagnostic comme indiqué par Gromeul ds le FAQ. Voilà ce que ça dit:

- 1er manip : remote+pan+utility donne "fader control crashed:use default setting"
- 2em manip : audio+utility, mlan: "err:sci012"
D I/O: "err: status".
Pour le câble, je vais essayer l'autre pour ce soir
7
UP
8
J'ai beau essayé d'interchanger les câbles FW mais tjrs rien. Je pense qu'il me reste plus qu'à trouver un moyen pour l'envoyer en maintenance, moi qui sius à 10 000 km :fache: :furieux:
9
Je suppose que tu y as déjà pensé ou même déjà fait mais as-tu un autre ordi disponible pour installer l'O1-X?

10
Comme le suggère Gromeul, tu ferais bien de tester ta 01X sur une autre bécane, parce que bonjour les frais de retour et de livraison...