Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu le remote, help !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perdu le remote, help !
Hello les gens,

J'utilise la 01x, complétée de la 88x avec Cubase, le tout géré grâce au graphic patchbay.

Suite à ré-instalation et refonte de mes patch du graphic patchbay, je comprends pas pourquoi je n'ai plus le contrôle remote de Cubase à travers la 01x ???

Une idée ?

Merci d'avance ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Pas d'idée ?

:|

S'il-vous-plait ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
3
Va faire un tour dans le graphic patchbay, clique sur l'icone MIDI pour voir si le PC, la i88x et la 01x sont branchées entre elles en MIDI.

Il arrive que le MIDI saute. ça m'est arrivé quand j'utilise d'autres interfaces MIDI, notamment celles sur port USB qui sont particulièrement instables. Un bon reboot résoud parfois le problème.
4
Merci pour ta réponse.

Seuls la O1X et le PC sont bien connectés en midi (d'ailleurs combien de liaison midi pour toi ??? Pour la 01x, j'ai 5 sortie vers le PC et une entrée en provenance de celui-ci).

Ca ne me paraissait pas nécessaire pour la i88x et j'avais d'ailleurs déja tout fait fonctionner de cette manière, je crois. J'ai faux ?

Quant au re-boot, ça ne change rien.

Tu me conseilles de refaire à l'identique le cablage en repartant de zéro ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
5
Non, il n'est pas nécessaire que la i88x soit linkée en MIDI si tu n'utilises pas les ports MIDI de la i88x.

Pour le reste, il me semble important que tu aies au minimum ceci:
http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=coyote14&cid=601539&id_img=1943430
6
Wouhou, avec une capture d'écran !

C'est magique, merci ;)

Je vais essayer comme tu me montres sur ce schéma.

Sinon, je repars à 0, voir si c'est un bug du fichier patch... :??:

Merci encore ! :)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7
Branches également les 5 midi out du PC vers les 5 in du 01X. Pour le remote c'est le port 1 qui vehicule le signal, le port 2 et 3 sount pour les bornes midi out A/B, le port 5 sert à la connexion du studio manager pc vers 01X
8
Merci pour votre aide.

Tout d'abord, j'avais oublié que repartant d'une nouvelle instal', il fallait que je ré-entre la 01X dans le menu "configuration des périphériques" de Cubase.

Après quoi effectivement, pour avoir le contrôle complet, il fallait bien que je connecte les 5 entrées et sorties midi pour reprendre le contrôle de cubase via la console.

C'est chose faite et tout est rentré dans l'ordre.

Au passage, la 01X et ce graphic patchbay, c'est trop de la balle !!! :bravo:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES